Elan : l’artiste sort le clip officiel « Tu l’attends »

L’artiste Elan vient de sortir le clip officiel « Tu l’attends » vendredi dernier 6 octobre 2023. Le single est quant à lui déjà disponible depuis le 29 septembre dernier. Le site Ma Musique Communautaire vous en dit plus sur cette nouveauté musicale dans l’article suivant.

Elan :

Il était une fois, une jeune chanteuse et violoncelliste que l’on appelait Elan.

Princesse désabusée des temps modernes, elle conte ses mésaventures amoureuses avec une poésie désinvolte et imagée. Prisonnière d’un conte de fée, elle rêve du prince charmant et de de l’amour éternel. Mais elle se heurte inexorablement à la culture du swipe, de l’instantané, et de la peur de l’engagement.

Sa musique sonne comme une rencontre improbable entre Camille et Woodkid. L’intimisme de l’une avec le grandiose de l’autre. Elle fait ainsi se rencontrer astucieusement classique et moderne, en mélangeant des orchestrations symphoniques imposantes avec des arrangements électroniques éclectiques, intenses et percutants.

Chanteuse et violoncelliste sur scène, elle est accompagnée d’un batteur percussionniste qui symbolise la puissance et le dynamisme de la modernité, face au lyrisme et au romantisme qu’elle incarne. Mais les deux entités ne s’affrontent pas, au contraire, elles créent ensemble, un nouveau lieu commun où les barrières tombent, et où se retrouvent toutes les générations.

pochette du titre Tu l'attends de l'artiste Elan

Le titre « Tu l’attends » :

Plongée dans un profond sommeil depuis la nuit des temps, Elan attendait patiemment que son heure vienne pour se réveiller, et raconter au monde ses aventures. Après avoir accompagné sur scène et en studio des artistes aussi éclectiques que Tayc, Yael Naïm, Skip The Use ou encore Bénabar, elle se lance enfin en solo avec ce premier single.

Vous l’attendiez ? Le voilà !

« Tu l’attends » est à la fois sombre et poétique. Il évoque de manière énigmatique la petitesse de la condition humaine face à la grandeur et au fatalisme de l’univers.

Elan y aborde des thèmes universels tels que l’infini, le néant, la souffrance, l’humanité. Un état constant d’attente et d’immobilité, s’oppose au mouvement permanent d’avancement vers ce rien qui nous attend.

Le clip :

Pour évoquer ces grandes thématiques, le clip s’appuie sur une histoire mettant en scène des symboliques fortes comme le bien et le mal, ainsi que la métamorphose et le passage d’un état à un autre. L’outil à l’origine de cette transformation n’est autre que le dessin, tantôt utilisé par quatre larrons malveillants, pour contrôler le personnage principal, tantôt utilisé par une enfant à des desseins d’acceptation de soi et de libération

Voici le clip officiel « Tu l’attends » de l’artiste Elan :

 


La photo de couverture possède un copyright : Geoffrey Poussin

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.