Nico Sarro : l’artiste sort le clip officiel de « Overall »

l'artiste Nico Sarro est sur scéne avec sa guitare

L’artiste français Nico Sarro vient de sortir son nouveau single « Overall ». Il est accompagné de son clip officiel depuis le 17 juin 2022. Après « Off The Greed », ce titre est donc le deuxième extrait de son prochain album. Le site Ma Musique Communautaire vous en dit plus sur cette nouveauté musicale dans cet article.

Le titre « Overall », c’est l’évocation de l’amour « à l’eau de rose ». C’est le constat d’un rêveur qui utilise les émotions de l’enfance (tout en exagérations et en clichés) pour expliquer ces travers d’adulte… Ici on joue au cow-boy et aux indiens, la tête dans les nuages. Mais le constat est amer face à la difficulté de ne pas être aimé comme on désirerait l’être. Cette quête d’amour universel est aussi un désir profond de retour vers les émotions simples de l’enfance. Notamment, quand il était plus facile d’aimer et de se faire aimer.

Au niveau musical, la chanson commence dans son plus simple appareil : la voix avec la guitare électrique cristalline pour seul compagnon de route. Progressivement cette balade ternaire aux couplets impossible à danser éclate en une valse presque prog, avec également des petits plaisirs harmoniques majeur/mineur qui créent une tension presque imperceptible…

Mais ici on marche sur un fil, et la voix éclate un « i just wanna feel love » alors qu’elle ne croit plus en l’amour. C’est là toute l’ironie et la subtilité de cette chanson : faire simple quand on est compliqué.

pochette du single Overall de Nico Sarro

Nico Sarro : un ovni sur une scène rock en perte de repères

Un timbre de voix et des mélodies dignes des plus grands chanteurs de rock anglo-saxons. Un rock riche et intense, et des textes en français et en anglais imagés, à fleur de peau, qui ne s’épuisent pas dès la première écoute. Bercé par les épopées rock des années 90 (Radiohead, Jeff Buckley, Alain Bashung…). Nico Sarro tente la fusion entre un cœur anglo-saxon palpitant et une sensibilité française poétique.

En 2005, il participe à une belle aventure avec son complice JMZ. Il se retrouve ainsi sur un album de Björk au profit de l’UNICEF avec une version rock indé d’« Army of me »…

Puis en 2007, il co-écrit la chanson « My Favorite Story ». Ce titre deviendra le générique des diffusions sur TF1 de la série culte d’NBC « HEROES ».

Enfin en 2021, émission THE VOICE sur TF1 : Nico Sarro a retourné les jurés. Il a fait entendre sa singularité à six millions de téléspectateurs, et reçu le soutien de milliers de personnes suite à son passage à l’émission de TF1…

Voici le clip officiel « Overall » de l’artiste Nico Sarro :

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.