Alcalyne : l’artiste sort son nouveau clip « Quand les chevaux courent »

pochette du single Quand les chevaux courent de l'artiste Alcalyne

L’artiste française Alcalyne vient de sortir son nouveau single « Quand les chevaux courent ». Il est accompagné de son clip officiel depuis le 10 juin 2022. Le site Ma Musique Communautaire vous en dit plus sur cette nouveauté musicale dans cet article.

On lit « Alcalyne » et on imagine volontiers une formation rock dans un garage de banlieue insonorisé… Puis on écoute Alcalyne et on se rend compte qu’on vient de mettre le pied dans un monde bien différent. Son univers à « Elle » est multiple et ses portes sont bien gardées.

Du Björk dans la voix, Hubert Félix Thiéfaine dans les textes, une musique qui lorgne du côté de Regina Spektor, Interpol, Goldfrapp saupoudrée de l’énergie de leader de groupe tel que Matthew Bellamy et Julian Casablancas

Le clip « Quand les chevaux courent » de l’artiste Alcalyne :

Tourné dans les montagnes Pyrénéennes, le clip : « Quand les chevaux courent » d’Alcalyne est tantôt une épopée onirique tantôt une balade fantastique. Épicentre d’une galaxie protéiforme menée d’une voix sensible, elle nous offre un voyage incroyablement poétique et musical. Le clip permet de découvrir un univers riche et mystérieux…

Depuis l’espace, Alcalyne entame une descente des pics Alpins, sur son chemin la beauté de la nature prend des accents surnaturels. Ce tournage était une aventure « Épique », tourné sur plusieurs jours en altitude. On y retrouvera ainsi le Pic du Midi de Bigorre, les Lacs de Néouvielle, et d’autres merveilles de la région, de 900 à 2876 M, de -8° à + 25 °C. L’aventure est passée du minibus, au téléphérique, du 4X4 au quad et même à dos de sympathiques mules locales !

C’est ainsi un clip mêlant musique et cinéma, mode et montagne, l’espace et les effets spéciaux.

Voici le clip officiel « Quand les chevaux courent » de l’artiste Alcalyne :

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.