Portrait avec des boules de lumières du duo Part-Time Friends

Part Time Friends présente son clip « Street and Stories »

Une nouvelle manière de réaliser les clips, façon Stories Instagram, c’est ce que le duo français Part-Time Friends vous propose dans le clip de son titre « Street and Stories ». Ce dernier est disponible chez Un Plan Simple (Sony Music).

Part-Time Friends, composé par Pauline et Florent, s’est révélé grâce à leur hit « Here we are ». Il est également extrait de leur premier album Fingers Crossed (printemps 2016). Le duo de choc a également fait sensation cette année aux Francofolies 2017 lors d’un live exceptionnel. Aujourd’hui, le groupe revient en force avec son nouveau single « Street and Stories », extrait de son prochain album prévu pour janvier 2018.

À 31 et 29 ans, Pauline et Florent séduisent par leurs évidentes qualités d’artisans de la pop : impeccables ritournelles, couplets enivrants, leur signature est autant vocale que mélodique. Part-Time Friends, le duo de Pauline et Florent se sont rencontrés sur les bancs de l’école : dix ans plus tard, ils posent avec un premier album les bases de mélodies personnelles, ludiques et toujours saillantes. Autodidactes complets, Florent et Pauline ont un rapport intuitif aux harmonies.

pochette du single "Street Stories" de Part-Time Friends

La réalisation du clip « Street and Stories » de Part-Time Friends

Co-composé et réalisé à Los Angeles avec Rune Westberg, le clip du titre a été tourné à Tokyo par le duo de réalisateurs Robin & Cako. Ce clip ludique repose sur un concept unique. En effet, il a été entièrement pensé et réalisé dans le format des Stories, la fonctionnalité phare d’Instagram. Cela a pu être fait grâce à un dispositif de « split-screens ». En fait, 2 écrans juxtaposés qui racontent chacun une partie de l’histoire.

Ce que pense le duo à propos du clip :

« Nous avions depuis longtemps envie d’un clip dans cette veine, où deux plans filmés séparément viendraient raconter une seule et même histoire : la nôtre. L’idée en imaginant Street and Stories était d’aller à contre-courant de l’utilisation classique que nous faisons au quotidien d’Instagram. Ici, la plateforme est non seulement un média, mais devient un véritable outil qui met ses fonctionnalités au service du scénario, du montage et des différentes actions »

Le clip est décliné en deux versions : une anglaise et une française. Je vous propose de découvrir les deux versions et de me dire laquelle vous préférez en commentaire.

  • La version française :
  • La version anglaise :
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *