portrait du duo Part-Time Friends prenant un verre de soda en tenue d'apiculteur

Part-Time Friends : le duo sort le clip du titre « Même Si »

Le duo Part-Time Friends dévoile enfin le clip de son nouveau single Même Si que l’on retrouve déjà largement diffusé en radio. Pour la première fois, le duo pop chante en français, et cela lui réussit. Ainsi, avec ce nouveau single flamboyant, Florent et Pauline annoncent l’arrivée de leur troisième album en janvier 2021. Le site Ma Musique Communautaire vous en dit plus sur cette nouveauté musicale dans cet article.

Florent et Pauline ont un rapport intuitif aux harmonies comme à la langue de Shakespeare : la pratique de l’anglais coule de source. Et pour cause : « Nos influences sont toutes anglophones » explique Florent.

Le duo Part-Time Friends c’est qui ?

De leurs pop songs franches et directes, ils en ont fait un canevas sur lequel ils ont brodé leur ressenti. « Ce sont des petits pansements à l’âme », concèdent-ils en chœur.

« Nos textes parlent d’amour, de blessures, de nos espoirs, de nos peurs… tous ces sujets profonds qui comptent, et qu’on essaie d’exprimer avec des mots simples. À commencer par notre amitié, très forte, mais aussi parfois conflictuelle. »

De cette relation aussi intime qu’à une époque houleuse, ils ont tiré leur nom de scène : Part-Time Friends.

Tour à tour aérienne, acoustique et abrasive, ou immédiate et sans contrainte, la musique de Part-Time Friends met en lumière un groupe qui a plus d’une facette et d’une corde à son arc. Cumulant des millions de streams, la musique des Part-Time Friends regorge de multiples singles aussi mélodiques que mémorables. Souvenez-vous de « Street and Stories » en 2017.

Le dernier en date, « Même Si », voit le groupe chanter pour la première fois en français. Ce titre annonce la sortie du troisième album du groupe en janvier 2021 chez Un Plan Simple.

Le clip « Même Si » : un bijou cinématographique ?

pochette du titre "Même Si" du duo Part-Time Friends

Produit par Iconoclast, et réalisé par Sarra Ryma, le clip de « Même Si » s’avère un bijou cinématographique. On se retrouve ainsi propulsé dans une fête foraine où se frôlent et se rencontrent les protagonistes un soir d’été.

« Quand j’écoute Même Si, j’ai envie de croquer dans une barbe à papa, regarder des lumières dans le ciel, voir des jeunes s’aimer, s’ennuyer, vivre. Avec la fougue de la jeunesse, la moiteur de l’été et le fantasme des possibilités infinies… »

Florent et Pauline nous offrent un très beau morceau qui leur ressemble. Impossible de ne pas reconnaitre le duo avec ce Même si délicat et poétique. Le duo Part-Time Friends signe une jolie déclaration d’amour. À savourer sans modération, en chantant à tue-tête.

Voici le clip officiel « Même Si » du duo Part-Time Friends :

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.