Le groupe BB Brunes en concert

En direct d’un concert avec les BB Brunes

Samedi 12 Octobre 2013, je me rends dans une petite salle de concert (600 places debout) de la périphérie de Metz, à Montigny les Metz pour y assister au concert des BB Brunes, groupe français montant de la scène musicale française. Voyons un peu qui est ce groupe avant de rentrer plus en détail dans le concert en lui-même.

Les BB Brunes, un groupe de Rock qui fait parler de lui

Vous connaissez sans doute ce groupe, avez entendu parler de lui, vu un clip mais savez-vous qui il est ?

BB Brune est un groupe de Rock  français. Il est composé de 4 membres actuellement. On y retrouve Adrien Gallo qui en est le chanteur, guitariste et compositeur. Karim Réveillé est le batteur. Felix Hemmen y joue comme guitariste et Bérald Crambes comme Bassiste.

Créé en 2000 par 3 amis d’enfance sous le nom de « HangOver ». Adrien Gallo, Karim Réveillé et Raphaël Gallorme sont âgés à l’époque de 12 ans. Ils chanteront également au départ en anglais. Ils seront rejoints en 2005 par le guitariste Félix Hemmen.

le groupe des BB Brunes en concert

C’est là que le groupe fut repéré par Claude Sitruk, qui vient de créer un jeune Label Kurtis Production. Il les prendra en main pour les faire signer chez « Warner » et commencer à avoir du succès. C’est ce moment que choisit Raphaël Gallorme pour quitter le groupe, mais également celui que choisit Adrien Gallo pour rebaptiser le groupe et devenir BB Brunes.  Le bassiste Bérald Crambes rejoint quant à lui le groupe en 2007, à l’issue de la sortie de leurs premier Album  « Blonde comme Moi »

Pourquoi avoir choisi ce nom ?

C’est en fait une association entre un hommage à Serge Gainsbourg et sa chanson  « Initial BB » et à l’endroit où le groupe faisait leurs répétitions, à savoir le Boulevard Brune dans le 14° Arrondissement de Paris.

A partir de cet instant, la médiatisation des BB Brunes commence avec le passage en « prime » de la « Star Academy » en 2008. Cela lui permit aussi d’obtenir une bonne base de leurs fans en touchant un public de jeunes adolescents. Viennent ensuite de nombreux passages télés dans des émissions telles que : Taratata, Le Grand Journal, T’empêche tout le monde de dormir.

C’est alors que les tournées s’enchaînent et se verront récompensé par l’obtention de la « Victoire de la Musique 2009 » dans la catégorie Révélation Scène de l’année.

A ce jour, les BB Brunes ont sortis 3 Albums dont le dernier « Long Courrier » (2012) est défendu sur scène lors de nombreux concert, dont celui auquel j’ai assisté à Montigny-les-Metz.

Le Concert des BB Brunes

C’est donc le samedi 12 Novembre 2013 que je me rends au concert de ce groupe français en devenir. Heureusement que j’avais acheté mon billet à l’avance et de bonne heure car le concert s’est déroulé à guichet fermé. Il n’y avait en effet plus une seule place disponible au moins trois semaines avant le concert.

Niveau organisation, tout s’est bien passé, un parking surveillé à quelques mètres de la salle, un accueil chaleureux et une petite salle prête à recevoir un bon concert. Etant arrivé en avance, la salle est encore déserte mais déjà une cinquantaine de fans s’agglutinent au plus près de la scène pour être au plus près de leurs idoles.

Un peu plus d’une demi-heure plus tard, la salle est pleine, remplit d’une très grande majorité d’adolescentes et étudiantes. On peut également y appercevoir de familles avec leurs enfants, à se demander pourquoi !!!!

Le début du concert

Un peu après 20H30, entre en scène un chanteur local. Je n’ai malheureusement pas compris son nom pour assurer la première partie. Tour de chant sympa, même si beaucoup s’impatiente de l’arrivée sur scène des BB Brunes. Je vous propose une vidéo de ce tour de chant, et  si quelqu’un le connait, merci de m’indiquer son nom en commentaire.

21H00, 21H10 toujours rien, le groupe sait se faire attendre. Puis montée du son, la Musique arrive, la lumière vire au rouge et encore plus d’une minute à attendre avant que les BB Brunes n’entament leur tour de chant dans une ambiance électro-pop.  A partir de ce moment, le sol se met à vibrer, la foule est en délire entretenu par un groupe qui sait mettre l’ambiance, le tout dans des univers lumineux changeant à chaque chanson. Regardez par vous-même dans cette captation personnelle de leurs arrivées sur scène :

Ou encore leurs interprétation de  « Stéréo »

Je n’ai pas regretté ce concert des BB Brunes qui est un groupe en devenir de la scène française et que vous pouvez retrouver sur leurs site officiel. Si vous avez assisté à un de leurs concert, venez donner votre commentaire dans l’espace ci-dessous.

3 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] folk, humaine et enjouée. Ainsi c’est au studio de la Frette avec Antoine Gaillet (Julien Doré, BB Brunes) qu’il enregistre les chansons de cet […]

  2. […] et composé ce titre « Le bonheur », mais en a laissé la réalisation à Antoine Gaillet (Les BB Brunes, Julien […]

  3. […] et des grandes salles (j’aimes bien les petites salles comme celle de mon dernier concert des BB Brunes à Montigny les Metz). A-t-il toujours le peps pour donner du spectacle comme il y a quelques […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.