La belle, jeune et talentueuse Joyce Jonathan

La jeune et belle Joyce Jonathan refait parler d’elle en ce moment

Ces dernières semaines, voire mois ont été riches en informations concernant cette jeune chanteuse issue du système communautaire. Je veux bien entendu parler de Joyce Jonathan.

Du remake de son dernier clip « ça ira » que vous pourrez découvrir en fin d’article (un peu de patience) issue de son dernier Album « Caractère », à son actualité plus people en étant la petite amie de Thomas Hollande. Ce dernier n’est autre que le fils du Président de la République et de Ségolène Royale. Voyons ce que cet auteur compositeur interprète nous réserve ainsi que son parcours.

Qui est Joyce Jonathan ?

Joyce Jonathan est une jeune chanteuse, auteur et compositeur de 23 ans. Elle est née en région parisienne à Levallois-Perret le 3 novembre 1989, d’une mère directrice d’agence de voyage et d’un père architecte.

Cette artiste n’est pas seulement jolie, elle possède également une Licence de Psychologie après un bac scientifique. Mais c’est déjà toute jeune qu’elle s’intéresse à la musique. En fait depuis l’âge de 7 ans et son apprentissage du piano, puis celle de la musique avant d’apprendre la pratique de la guitare en autodidacte. C’est ce dernier instrument qu’elle affectionne le plus et que l’on retrouve sur toutes ses chansons et clips. J’en ai déjà traité dans un article précédent lors de son premier Album que vous retrouvez en suivant ce lien : https://ma-musique-communautaire.com/joyce-jonathan-artiste-feminine-mmc/

Photo de la belle et talentueuse Joyce Jonathan à"plus belle la vie"

Quel est son parcours professionnel ?

Comme vu précédemment, Joyce est bercée dans la musique très jeune. Ses influences sont partagées entre Terri Moïse, Michel Berger, Jean-Jacques Goldman ou encore Tracy Chapman.

Elle essaye de se faire connaître sur le web depuis l’âge de ses 16 ans en s’inscrivant sur le réseau communautaire musical Myspace et pour sa majorité, elle s’inscrit chez le Label communautaire qui la révélera au grand public : My Major Company dès décembre 2007. Elle y recueillera très rapidement (environs 6 mois) la somme demandé de 70000€ pour la réalisation de son Album. Notamment par la participation de 486 internautes devenus ses coproducteurs.

Ces derniers n’ont pas été déçu lorsque cet Album « Sur mes Gardes » a obtenu le point mort de rentabilité après juste 6 mois. C’est le nombre de vente minimale pour amortir les frais. C’est à partir de ce moment que l’Album commence à avoir des bénéfices. Il a même été certifié Album de Platine avec près de 140000 ventes et vu leurs mises multipliés par 4.

Joyce Jonathan connaitra même cette année fin 2010 une carrière internationale avec la sortie de « Sur mes Gardes » en version mandarin. Cela aussi bien en Chine qu’à Taïwan avec le succès au rendez-vous, ce qui lui permit d’y entamer une tournée

Quel est son actualité musicale?

"Caractére" , le second Album de Joyce JonathanDurant l’été 2012, changement de cap pour cette artiste qui décide de changer de Label et signer chez Polydor (Universal Music) pour la réalisation de son second Opus en délaissant un peu ses coproducteurs et prenant de court son ancienne équipe chez My Major Company qui s’attendait sans doute à être associer encore une fois à la réalisation de cet Album comme ils le furent pour Grégoire, mais ces derniers ne sont pas rancuniers et souhaitent une longue et fructueuse carrière.

Rentrons un peu plus dans cet Album « Caractère » pour vous dire que Joyce passe de la ballade à du Pop plus léger et optimiste dans la lancée de son précèdent titre « Je ne sais pas ». Elle nous revient également plus épanouie, romantique et parlant de l’Amour après celui de la rupture évoquée dans son premier Opus.

Sinon, après avoir été Révélation de l’année 2011 aux NRJ Music Award, elle participe en mars 2013 au dernier Album de Jean Félix Lalanne « Une voix, une guitare » ou elle y interprète une reprise de Serge Lama « D’aventures en Aventures », elle assistera à l’émission « The Voice » sur TF1 comme assistant coach de Louis Bertignac et elle apparait également dans la série marseillaise « Plus belle la vie » sur France 3.

Mais elle crée le buzz il y a quelques semaines grâce au remake officiel de son clip « ça ira ». En effet, elle y fait participer l’ex ministre de la Santé, la chroniqueuse sur D8, Roselyne Bachelot, lors d’un speed dating durant laquelle elle sera candidate aux faveurs de la jeune chanteuse. Au final, c’est bien elle qui gagnera le cœur de Joyce, grâce à la « rose » qu’elle lui offre. Sans avoir réellement à se battre.

Voici quelques vidéos de Joyce

Le Remake de « ça ira »

L’original « ça ira »

Souvenir avec « Pas besoin de toi »

Comme vous avez pu le remarquer, Joyce Jonathan est toujours présente et fait parler d’elle. Même si elle a un peu délaissé ses internautes producteurs ne les faisant pas participer à son second Album, elle ne les oublie pas. Si vous voulez me laisser vos impressions ou commentaires, n’hésitez pas, vous connaissez la démarche à suivre.

4 réponses
    • Sébastien Schiffmacher
      Sébastien Schiffmacher dit :

      Oui c’est sûr, espérons qu’elle gardera sa tête sur ses épaules pour le reste de sa carrière.

      Répondre

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Que dire de plus sur cette jeune chanteuse française issue du modèle communautaire (plus précisément le Label MyMajorCompany) que ce que je vous ai déjà dit dans les 2 articles précédent et dont vous pouvez retrouver le dernier via ce lien : https://ma-musique-communautaire.com/jeune-belle-joyce-jonathan-parler-moment […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.