Joyce Jonathan Artiste MyMajorCompany

Joyce Jonathan : Artiste Féminine MMC

Je vais vous présenter Joyce Jonathan une jeune Artiste Auteur-Compositeur-Interprète à succès issue du Label Communautaire My Major Company. Elle s’est fait connaitre par son premier Album « Sur mes Gardes » sortie début 2010. Il connaitra très vite l’engouement du Public qui en fera un Album Platine. Pour cette Artiste My Major Company, vous retrouverez une biographie, une description de son Univers Musical et un clip de son Album.

 

Biographie de Joyce Jonathan

Joyce Jonathan est une jeune Artiste Auteur/Compositeur/Interprète issu du Label communautaire MyMajorCompany. Elle est native de la banlieue Parisienne et plus précisément de Levallois-Perret dans les Hauts-de-Seine. Elle y est née début Novembre 1989.

Déjà à l’age de 7 ans, où elle apprend le piano, elle commence à composer ses premières chansons uniquement destinées à sa famille. Elle persévère avec le piano en prenant des cours mais également avec le chant. Plus tard, elle apprendra à jouer de la guitare toute seule.

Puis à l’age de 16 ans, elle poste sur MySpace trois de ces compositions et fera la connaissance de Michael Goldman (fondateur du site communautaire participatif MyMajorCompany) à qui elle transmettra ses compositions pour avoir un avis sur ces chansons. Elle fut récompensée en 2007 , où elle sera retenue comme une des premières Artistes MyMajorCompany. Joyce Jonathan n’aura pas besoin d’attendre très longtemps pour obtenir les 70000€ de sa production, via 486 Producteurs, ce fut le cas le 13 Mai 2008.

Univers de Joyce Jonathan

Même si le genre musical de Joyce Jonathan et axé sur la Variété et le Folk, elle possède un Univers Unique influencé dés sa jeunesse par Tery Moise et Tracy Chapman. Elle fait également partie d’une génération de filles décomplexées qui veulent aller vite, voient loin et frappent fort. Joyce Jonathan est au fait un mélange de plusieurs Artistes: Yael Naim pour la pureté de sa voix et sa pratique de la guitare, Amy Mac Donald pour son dynamisme et sa manière à travailler ses mélodies facilement mémorisables, Rose pour la naïveté et la maturité de ses textes et Cœur de Pirate pour le coté romantique toute simple de sa Pop-Rock.

Étant ainsi devenue une des Artistes MyMajorCompany, Joyce Jonathan se consacre à la réalisation de son 1° Album « Sur Mes Gardes ». Pour ce dernier, elle réalisera les textes et composera les musiques toute seule. Louis Bertignac, ancien guitariste du groupe Téléphone, actuellement membre du Jury « The Voice » sur TF1, fut subjugué par sa voix, son aisance,son talent et son Univers Musical, il ne put faire autrement que de se proposer pour faire les Arrangements de cet Album. Ce travail a nécessité un an et a permis à Joyce Jonathan de réaliser un Duo avec Tété sur le titre Sur mes Gardes .

Un succès au rendez-vous

Le succès de l’Album fut très vite au rendez-vous, obtenant plusieurs fois les meilleures ventes en téléchargement. La vente physique fut également là, ce qui lui permit pou l’instant de vendre plus de 120000 Albums. Un de ses titre « L’Heure avait sonné », fut choisi comme Bande Originale du 1° épisode de la saison 4 de la série Américaine Gossip girl en Aout 2010. Après une Tournée triomphale en France, elle ira même en faire une en Asie (Taïwan, Hong Kong et Chine) en juin 2011. L’Album y est très bien accueillis, elle retourna même en Chine début de cette année 2012.

Clip de Joyce Jonathan

Voici une vidéo issue de l’Album « Sur mes Gardes » de Joyce Jonathan. Je vous propose ainsi de découvrir le titre « L’heure avait sonné ». C’est le titre qui a été choisi comme BO d’un épisode de Gossip Girl.

Vous   pourrez ainsi vous procurer l’Album « Sur mes Gardes » de Joyce Jonathan en cliquant sur ce lien.

Ce fut un petit aperçu de la première Artiste à succès du Label Communautaire MyMajorCompany, à savoir Joyce Jonathan. Fort de son succès naissant, Joyce Jonathan est non seulement en tournée mais prépare également un second Album. Ce dernier sera à n’en pas douter très attendu par le Public et les Médias.

6 réponses
  1. Jean-luc
    Jean-luc dit :

    Elle est ce qu’il y a de plus beau dans les réussites Musicales basées et lancées par le net.
    Elle Incarne avec Lorie et d’autres dont le nom m’échappe, une nouvelle façon d’être remarquée et de se faire connaitre et réussir.

    Répondre
    • Sébastien Schiffmacher
      Sébastien Schiffmacher dit :

      Je suis tout à fait d’accord avec Vous Jean-Luc, mais n’oublions pas Grégoire et plus récemment Irma ou Mani. C’est vrai que le Net est un permet d’avoir une diversité d’Artistes mais de l’autre c’est de plus en plus dur aux mêmes Artistes de percer et de faire découvrir leurs talents.

      Répondre

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] le site participatif My Major Company (je vous en avais parlé à l’époque dans cet article : https://ma-musique-communautaire.com/joyce-jonathan-artiste-feminine-mmc/), ni celle qui a grandi et affiché son « Caractère » dans son deuxième album, mais bien une […]

  2. […] Cette artiste n’est pas seulement jolie, elle possède également une Licence de Psychologie après un bac scientifique, mais c’est déjà toute jeune qu’elle s’intéresse à la musique, en fait depuis l’âge de 7 ans et son apprentissage du piano, puis celle de la musique avant d’apprendre la pratique de la guitare en autodidacte. C’est ce dernier instrument qu’elle affectionne le plus et que l’on retrouve sur toutes ses chansons et clips. J’en ai déjà traité dans un article précédent lors de son premier Album que vous retrouvez en suivant ce lien : https://ma-musique-communautaire.com/joyce-jonathan-artiste-feminine-mmc/ […]

  3. […] celle du café de la danse, etc., voient exploser le talent du jeune musicien. À tel point que Joyce Jonathan lui demande d’assurer la première partie de son […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.