Le temple du rock, le Golf-Drouot en coffret

Golf-Drouot : le Temple du Rock et maintenant en coffret

Pour certains, le Golf-Drouot ne dira sans doute rien. Pour d’autre il représente le Temple du Rock (de 1955 à 1981). A l’occasion du soixantième anniversaire de la création de cette salle de spectacle mythique, un coffret 5 CD est disponible à la vente depuis le 20 novembre 2015. Une version Deluxe est également en précommande.

Durant les années de son existence, cette salle parisienne a fait vibrer les amateurs de rock, de punk ou de new-wave. Elle a proposé sur scène plus de six mille groupes amateurs et de nombreux artistes connus. A cette époque, le Golf-Drouot était la salle par où il fallait passer sur scène.

Le coffret sur cette épopée du Golf-Drouot

Soixante ans se sont écoulés depuis la création de cette salle de spectacle. C’est à cette occasion qu’à choisie Universal pour réunir dans un coffret pas loin de 115 titres interprétés dans cette salle, une documentation et des témoignages de l’époque afin de faire revivre l’histoire passionnante du rock en France façon Golf-Drouot.

Parmi les artistes connus qui se sont produits au Golf-Drouot, on retrouve Johnny Hallyday, Eddy Mitchell & Les Chaussettes Noires, Jacques Dutronc, Sylvie Vartan, Petula Clarck, Nancy Holloway, Christophe, Ange, Michel Polnareff, Tai Phong, Au bonheur des dames, Vigon, Nino Ferrer, Les Charlots, Canned Heat, Magma, Daniel Balavoine, Il était une fois et tant d’autres. Vous pourrez également découvrir dans ce coffret des titres inédits jamais réédités.

La version Deluxe

le coffret des 60 ans du Golf-Drouot possède également sa version Deluxe

Une version Deluxe est également disponible avec en supplément un livre de 52 pages. Il est écrit par Bertrand Dicale (un spécialiste de la musique en France) avec de nombreuses photos (dont certaines inédites) et une affiche mythique de ce temple du rock parisien.

Voici une petite vidéo vous présentant ce coffret :

Vous pouvez vous procurer cet album en suivant ce lien officiel ou en le téléchargeant légalement.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.