voici la pochette du premier ep 21.06.17 de 21Juin le duo

21Juin le duo sort son premier EP : 21.06.17

Le premier EP 6 titres 21.06.17 de 21Juin le duo est sorti vendredi dernier (22 septembre 2017). Sans Label et sans promo, il est entré dans le Top 20 « variétés françaises » iTunes. Il est également entré dans le Top 100 du classement général iTunes.

Je vous ai déjà parlé de ce duo en novembre dernier lorsqu’ils nous ont présenté le clip interactif « Peau de vache ». Rien de bien anormal que je vous en reparle à la sortie de l’EP, surtout si celui-ci se classe bien dans les classements.

Évidence du titre de l’EP pour 21Juin le duo

Manon et Julien, les deux artistes du duo se sont rencontrés il y a six ans un soir de la fête de la musique. C’est donc logiquement que le duo se nomme 21Juin le duo. Et encore plus logique que ce premier EP rende hommage à cette fête tant réputée qu’en le nommant du jour de sa célébration 21.06.17.

portrait sur fond blanc de 21Juin le duo

copyright Thakone Soum

En un an de collaboration musicale, Manon et Julien nous ont déjà présenté trois titres pop électros frais et entraînants. On connaît le premier « Peau de vache », puis « La bouche » et « Le printemps ». Ensemble, ils ont recueilli plus de 50 000 vues YouTube. Reste plus pour vous que de découvrir « Le capitaine », que j’ai beaucoup apprécié, « Change les choses » et « L’ascenseur ».

Mais l’EP est également disponible grâce au crowdfunding et au site participatif Kiss Kiss Bank Bank. En effet, 21Juin le duo a eu besoins de l’aide et du soutient d’internautes pour le financement de cet EP. Fin avril dernier, c’est 128 KissBankers qui ont misé sur ce projet. Ils ne sont pas déçus.

À l’annonce du résultat dans les deux classements iTunes, 21Juin le duo a sorti une vidéo Live acoustique de « L’ascenseur » que je vous propose de découvrir :

P.S. Les crédits photo de la pochette de l’EP sont à Matthieu Ponchel

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *