L’Eurovision 2021 est officiellement lancée. Cette édition se déroulera à Rotterdam, aux Pays-Bas le samedi 22 mai 2021. Les différents pays présents ont commencé leurs sélections. La France a choisi depuis mercredi dernier (9 décembre 2020) les 12 finalistes de l’émission « Eurovision France, c’est vous qui décidez ». Parmi eux se trouve donc le représentant national. Le site Ma Musique Communautaire vous en dit plus dans cet article.

Dans un climat sanitaire encore incertain, les différents pays se préparent donc à cette nouvelle édition. Ainsi, pour donner suite à l’annulation de celle de 2020, le représentant national sélectionné a la possibilité de se représenter. Celui de la France, Tom Loeb n’a pas souhaité participer à ce concours européen par suite d’un programme chargé.

France Télévision est alors revenue à une formule qui a fait ses preuves dans le passé. Le groupe passe à nouveau par une formule de vote du public lors d’une émission télévisée. Cette émission, « Eurovision France, c’est vous qui décidez » aura ainsi lieu début 2021 sur France 2. C’est par une formule identique que le dernier représentant Bilal Hassani a été choisi en 2019 ainsi que Madame Monsieur en 2018. Pour cette unique émission en direct, c’est Stéphane Bern et Laurence Boccolini qui seront aux commandes.

Eurovision France, les douze finalistes :

Parmi ces finalistes, deux artistes sont déjà connus des lecteurs de ce site. Ils y ont au moins un article. Il s’agit de :

On y retrouve également quatre artistes ayant participé à l’émission The Voice sur TF1 :

  • Terence James (demi-finaliste de The Voice 2020) avec le titre « Je t’emmènerai »
  • Yoann Casanova (finaliste de The Voice 2018) avec le titre « Tutti »
  • Philippine (finaliste The Voice 2016) avec le titre « Bah non »
  • Juliette Moraine (candidate de The Voice 2014) avec le titre « Pourvu qu’on m’aime »

Parmi les finalistes, on y retrouve également celle qui a coécrit avec Igit le titre « J’imagine » de Valentina. Pour rappel, c’est ce titre vainqueur de l’Eurovision Junior 2020. Il s’agit de :

  • Barbara Pravi avec le titre « Voilà »

On peut également retrouver un trio polynésien :

  • Amui avec le titre « Maeva »

Les quatre autres artistes également qualifiés pour cette finale sont :

  • Ali avec le titre « Paris me dit (Yalla ya helo !) »
  • Le duo Andriamad avec le titre « Alléluia »
  • LMK avec le titre « Magique »
  • Le duo Pony X avec le titre « Amour fou »

Les modalités du vote de l’« Eurovision France, c’est vous qui décidez » n’ont pas encore été communiquées par la chaîne France 2. Chacun des 12 candidats fera également l’objet d’une présentation dans le cadre d’une courte pastille télévisée intitulée « Eurovision France, les finalistes » diffusée tous les soirs à partir du mercredi 16 décembre 2020.

Voici la playlist officielle des 12 finalistes français de l’Eurovision 2021 :


La photo de couverture ainsi que les vidéos possèdent un copyright : France Télévisions / Eurovision France


 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.