portrait de l'artiste française Seemone

Seemone représentera-t-elle la France à l’Eurovision 2019 ?

L’artiste française Seemone vient de sortir ce mercredi 16 janvier 2019 le clip du titre « Tous Les Deux ». C’est le titre qu’elle défendra samedi prochain (19 janvier 2019) lors de l’émission télévisée Destination Eurovision sur France Télévision. Le site Ma Musique Communautaire vous en dit plus dans cet article.

Lorsqu’on écoute Seemone pour la première fois, on est forcément marqué par son grain de voix si particulier. Un grain de voix naturel, qui n’a pas toujours été facile à accepter, et à faire accepter par les autres. Mais, à aujourd’hui 21 ans, la jeune artiste a choisi de faire de cette singularité une force, d’assumer pleinement ce qui fait partie de son identité et, désormais, de sa signature musicale : une voix à la fois chaude, puissante et fragile. On a déjà pu le découvrir lors de son hommage à Pina Bausch rendu dans son clip « Nightbird ».

La rencontre décisive de Seemone.

Pourtant, la volonté et la ténacité ne suffisent pas toujours, et une carrière est aussi faite d’heureux hasards et de rencontres. Celle avec Fabrice Mantegna a été décisive : à travers un travail rigoureux et bienveillant, c’est lui qui met le pied à l’étrier de la jeune chanteuse en devenir, il y a un peu plus de 4 ans. Avec elle, il a notamment co-écrit et co-composé la chanson « Tous Les Deux », déclaration d’amour pudique et bouleversante d’une fille à son père.

portrait de Seemone avec une robe blanche

C’est avec ce titre que l’artiste se présente à la seconde soirée de l’émission Destination Eurovision. Elle veut ainsi représenter avec ce dernier la France lors de cette manifestation. Mais pour cela elle devra être dans les quatre premières de l’émission et rejoindre les quatre artistes déjà qualifiés samedi dernier : Bilal Hassani, Chimène Badi, Silvàn Areg et Aysat.  En est-elle capable ? Pour le savoir, regardez France 2 samedi prochain et votez pour elle.

J’attends également vos commentaires afin de savoir ce que vous en pensez.

Voici donc le clip « Tous Les Deux » de Seemone :

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.