Diva Faune sort son premier album « Dancing With Moonshine »

Portrait sur fond bleu du duo de Musique Diva Faune

Le premier album Dancing with Moonshine du duo Diva Faune sera disponible le 22 février 2019. En attendant sa sortie, le clip du titre « Shooting To The Stars » est visible dans sa version officielle et celle en collaboration avec Clara Doxal. Le site Ma Musique Communautaire vous en dit plus dans cet article.

Qui est Diva Faune ?

C’est l’histoire de deux artistes qui se rencontrent pour former une somme musicale supérieure à l’addition de leurs talents conjugués. Quand l’auteur-compositeur Yogan cherche un guitariste, il croise la route de Jérémy, qui a multiplié les expériences en tous genres, du métal au drum & bass. On est en 2011. Le groupe va mettre un moment à trouver sa bonne direction.

Jérémy se souvient :

« Au début, on essayait de faire de beaux morceaux. Peu à peu, on a eu envie de faire danser le public plutôt que de lui jouer de jolies chansons ».

Mais avant de se forger un catalogue, il faut trouver un nom. Yogan et Jérémy choisissent Diva Faune, évocation de la faune urbaine qui, bientôt, envahira leurs concerts qu’ils imaginent épiques. Les compositions sont écrites en anglais, à cause de leurs obsessions mélodiques et d’un univers de référence où l’on trouve pêle-mêle Queen, David Bowie, Jeff Buckley et Blur. Ainsi, la répartition des tâches est très ouverte chez Diva Faune.

Yogan :

« Je suis à la guitare et au chant, Jérémy est aux pads, guitares, chœurs et claviers. On a un peu tout déconstruit pour reconstruire ».

L’alchimie mutuelle du duo Diva Faune sur scène.

Afin de peaufiner leur alchimie mutuelle, Yogan et Jérémy passent du temps sur scène. L’occasion pour Diva Faune de remarquer que leur public s’avère plus varié qu’ils ne l’avaient imaginé. À force de concerts acclamés, de streams conséquents et de vidéos balancées sur le NET, Diva Faune attire l’attention d’un éditeur (Sony ATV), puis d’un label (Play Two) et d’un tourneur (Allo Floride qui produit entre autres Fakear, Møme, Feder, Flume, Odesza, Ofenbach).

Et c’est ainsi que le groupe se connecte avec le New-Yorkais Mark Plati.

Yogan ajoute :

« Il était le bassiste et l’ingénieur du son d’une partie des albums de David Bowie. C’est impressionnant ».

Mais les rencontres de Diva Faune ne s’arrêtent pas là. Ron Sexsmith, le folk singer canadien, leur offre un texte, rare cadeau venant d’un musicien peu habitué à écrire pour d’autres.

Yogan :

« C’était un honneur de bosser avec Ron. Il a été au service du morceau. Il a écrit les paroles à partir d’une musique qui était déjà là, avec une mélodie de voix ».

Le titre cosigné par Sexsmith, « Shine On my Way », est la première sortie officielle de Diva Faune, une chanson où l’on retrouve la couleur particulière de ce groupe surdoué, avec du ukulélé et du tambourin. Après le succès de leur EP, Diva Faune s’attelle à l’enregistrement de l’album, résumé de plusieurs mois de travail en studio et de concerts de plus en plus sauvages.

Le premier album de Diva Faune :

cover du single "Shooting Whit The Stars" du duo Diva FauneCe sera Dancing With Moonshine, treize compositions à l’éclectisme rafraichissant. Dès le premier morceau, l’irrésistible « The Walking Nation », on comprend le bond de géant qu’a accompli le groupe en moins de deux ans. Diva Faune n’oublie pas pour autant les formats classiques : « Shooting To The Stars », le titre qui annonce l’album, fonce comme un hors-bord dans les eaux de la pop la plus pure.

Jesse Harris, titulaire d’un Grammy Award en 2003 pour « Don’t Know Why » de Norah Jones, collabore ainsi avec Diva Faune sur « Get Up », une chanson au refrain surpuissant qui explose comme un feu d’artifice. Évident single, « In The Silver Rain » offre un beat martial accompagné d’harmonies vocales originales.

 

Le côté obscur de Diva Faune prend toute son ampleur sur des titres darks comme le très introspectif « Breaking Down The4th Wall », « After the Show », dont les paroles ont été écrites par Julia Stone, s’impose comme une ballade acoustique du genre à faire s’allumer les briquets (ou plutôt les portables) lors des prochains concerts.

Avec ce premier album, Diva Faune pose sa griffe particulière. Celle d’un groupe arrivé à maturité, qui refuse les clichés et trace un sillon à part dans le monde formaté de la pop. Le son et la forme, le soleil et l’obscurité, le tout accompagné de mélodies sur mesure.

Voici le clip officiel « Shooting To The Stars » de Diva Faune :

Et voici le French Édit du titre de Diva Faune feat Clara Doxal :

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.