pochette du titre Gamekilla de Taïro en duo avec Amo

Du ragga à la trap, du reggae à la soul, du rap aux sons afro, l’artiste Taïro revient avec son nouveau titre « Gamekilla ». Sur ce titre, l’artiste AmØ l’accompagne pour un règlement de compte dans les règles de l’art. Le titre « Gamekilla » est ainsi le western moderne d’un rapgame où les hommes avancent à couvert. Cela est bien visible dans le clip officiel sorti aujourd’hui 9 avril 2021. Le titre annonce Situations, son nouvel EP. Sa sortie est prévue fin avril. Le site Ma Musique Communautaire vous en dit plus sur cette nouveauté musicale dans l’article suivant.

Riff de guitare acoustique inoffensif, flow nonchalant… La garde est baissée, c’est alors que le fouet vous claque au visage. Une production de pointe dans la plus pure tradition trap. La voix faussement détachée de AmØ trahit ainsi une surprenante maîtrise d’une efficacité incontestable. Taïro dévoile dans le creux de l’oreille un registre méconnu de sa voix au fond du temps tout autant imparable.

Le titre « Gamekilla » est un règlement de compte dans les règles de l’art. Le western moderne d’un rapgame où les hommes avancent à couvert. Un jeu de massacre où les rôles s’inversent, où le cowboy qui descend ses ennemis est une femme traînant derrière elle un charme de glace. Un dancefloor plein à craquer transformé en terrain de jeu miné pour 2 gamekillers.

Taïro met les femmes au centre de l’EP Situations :

L’un des poids lourds du reggae/hip-hop est ainsi de retour avec un nouvel EP redoutable, taillé pour les dancefloor. C’est également 3 beats makers de talent : Biggie Jo (Spri noir, Alonzo, Psy4 de la rime), Jok’air (MZ) et le jeune Tigerz qui le réalise.

Dans cet EP, Taïro invite les chanteuses Sara Lugo, Camille Esteban, Ribabe et AmØ pour des feat aux sonorités afro, urbaines & dancehall. Les femmes sont ainsi au centre de ce projet qui se fait l’écho détonnant du rapport de force entre masculin et féminin avec la condition des femmes en filigrane.

Voici le clip officiel « Gamekilla » de Taïro en duo avec AmØ :

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.