Vaiteani présente son nouveau titre et clip « Signs »

pochette du single Sings du duo poynésien Vaiteani

Le duo franco-tahitien Vaiteani vient de dévoiler un nouveau titre et clip « Signs » le 20 août 2020. C’est le deuxième extrait du second album Signs annoncé pour le 20 novembre 2020 chez Motu Hani/Believe. Le site Ma Musique Communautaire vous en dit plus dans cet article.

Écouter le duo Vaiteani c’est comme voir de la neige tomber sur un lagon. C’est inattendu et c’est beau.

Le premier album éponyme :

Avec leur premier album, ils nous ainsi ont conviés dans leur monde : des chansons folk en tahitien et en anglais, loin de tout cliché. Un timbre de voix et des mélodies dont il est impossible de douter de la sincérité. Des textes forts mis en valeur par des arrangements qui rappellent la dentelle des élégantes robes que porte la chanteuse lors de ses concerts.

La scène a d’ailleurs révélé que le couple savait partager son univers avec un public souvent conquis dès les premières notes. Le site vous a également présenté deux titres et clips de cet album : « Silver Ocean » et « Ua Roa Te Tau ».

Signs : le deuxième album de Vaiteani

le duo Vaiteani avec leurs guitares

Capture d’écran Youtube du clip « Signs » de Vaiteani

Aujourd’hui, les Vaiteani évoluent et font glisser leur « folk polynésien » originel sur les sentiers de la pop fluorescente. Une transposition accomplie avec beaucoup de grâce qui demeure fidèle à l’ADN du duo. Toujours l’anglais parfait et le tahitien ancestral pour parler. Des chansons comme les îles d’un archipel, qui nous invitent ainsi à monter sur une pirogue double et naviguer dans les eaux chaudes du Pacifique pour les découvrir.

On quitte l’île de Homai (le premier single) pour aller découvrir l’île de Signs ! La sortie de ce nouvel extrait marque ainsi une nouvelle étape dans l’exploration de l’archipel des Vaiteani. La mer est calme, le voyage sera paisible… Vaiteani nous offre un bijou folk qui évoque l’invisible qui nous entoure. Depuis le cœur de l’île de Tahiti, dans la vallée sacrée de La Maroto, le duo nous raconte ainsi l’invisible et évoque ceux qui nous ont quittés. Des images qui laissent humblement la place à la nature grandiose et apaisante.

Voici le clip officiel du titre « Signs » du duo Vaiteani :

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] les titres « Homai » et « Signs», le voyage continue dans l’archipel pop folk des Vaiteani avec « Embrace », un titre puissant et […]

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.