beau portrait de la chanteuse Anggun

Le retour d’Anggun avec « A nos enfants » avant l’Album « Toujours un Ailleurs »

Anggun, cette chanteuse Indonésienne que l’Europe a commencé à connaître à partir de 1994 mais surtout en 1997 avec son tube « La neige au Sahara », revient sur le devant de la scène.

En effet, son nouvel Album Toujours un Ailleurs sortira en automne 2015 (9 Octobre 2015). Un premier single « A nos enfants » a cependant déjà été dévoilé. Anggun nous revient, avec sa voix si particulière, de la même manière que nous la connaissons : à savoir généreuse, sincère et émouvante.

De quoi veut nous parler Anggun ?

Toujours un Ailleurs est un Album que l’artiste elle-même décrit comme un opus « pop-world ». On y retrouve des duos surprises avec des artistes majeurs de la scène musicale française et internationale.

Quant au single « A nos enfants », c’est une ode à l’amour, un message universel et profond. Voici comment Anggun pose son regard sur le monde qui l’entoure :

« Quand on voit notre monde, avec tout ce qu’il a de bancal ou de mauvais, d’incompréhensible… On se dit que tant qu’il n’arrivera rien à nos enfants, tout ira bien » Anggun

Rien de plus à dire que le titre : pochette A nos Enfants de Anggun

Qu’à fait Angunn depuis son dernier Album « Echos » sortie en 2011 ?

Bien que discrète en France, Anggun n’a pas cessé de participer à des collectifs (Génération Goldman 2, Thérèse vivre d’amour), participer à des duos (Tony Carreira, Vincent Niclo) ou encore participer comme jury à une téléréalité en Indonésie : « Asia’s Got Talent » l’équivalent de celui que l’on trouve chez nous sur M6 « La France a un incroyable Talent ».

Angunn s’est également engagé sur la peine de mort en essayant de sauver le français Serge Atlaoui condamné à mort en Indonésie pour trafic de drogue en écrivant une lettre au président Joko Widodo. Je vous invite à lire l’article écrit par Benoit Pasteau pour la radio Europe 1 pour en savoir plus : http://www.europe1.fr/international/anggun-demande-president-indonesien-de-gracier-serge-atlaoui-2435267

Je vous invite maintenant à visionner le clip « A nos enfants » d’Anggun (version Lyric)

Et maintenant quelques liens pour retrouver Anggun :

 

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] le 20 novembre 2015 et dont je vous avais déjà parlé à l’occasion de la sortie du titre « A nos enfants », l’occasion de voir l’artiste sur scène s’est présentée. Je n’ai donc pas pu manquer […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.