Anggun et ses musiciens en scène

Anggun en concert à Pont à Mousson

Samedi dernier 30 juillet 2016 je me suis rendu à Pont à Mousson en Meurthe-et-Moselle pour y assister au concert de l’artiste franco-indonésienne Anggun. Voici donc un petit résumé de l’événement.

Après avoir beaucoup apprécié le dernier album Toujours un ailleurs sorti le 20 novembre 2015 et dont je vous avais déjà parlé à l’occasion de la sortie du titre « A nos enfants », l’occasion de voir l’artiste sur scène s’est présentée. Je n’ai donc pas pu manquer cela.

Petit rappel biographique

Anggun, plus connue en France pour sa carrière musicale ne fait pas que cela. Outre sa carrière de chanteuse de tubes en français, elle est également une star en Indonésie et possède une carrière internationale. Généreuse, elle n’hésite pas à s’impliquer pour des causes humanitaires. Ainsi, Anggun participe plusieurs fois à des actions au profit du Sidaction, de Noel au Vatican, les voix de l’enfant et tant d’autres associations qui lui permettent en 2004 de devenir Chevalier des Arts et Lettres. Cela lui permet également de s’impliquer pour l’ONU en y commençant comme porte-parole dans les programmes destinés à lutter contre le sous-développement avant d’y prendre le poste d’Ambassadrice de bonne volonté en 2009.

Mais depuis fin 2012, Anggun s’implique plus dans des causes politiques, ainsi elle cosigne un appel d’artistes et personnalités plus récemment soutient en faveur du mariage pour tous et plus récemment soutient le lorrain Serge Atlaoui, condamné à mort, en adressant une lettre ouverte au président indonésien et prenant le risque de devenir « la femme la plus détestée d’Indonésie ».

Anggun, c’est aussi un coach de l’émission Indonesia’s Got Talent ou encore participe à de nombreuses collaborations. Mais nous ne sommes pas là pour parler de la vie de l’artiste, mais de son concert donné.

Le concert d’ Anggun

Arrivée aux alentours de 18 h, l’artiste s’isole de ses fans déjà présents attendant un petit autographe. Elle accorde cependant des interviews à la presse. La chaleur de la météo clémente et la gratuité du concert on fait venir de nombreuses personnes. La place Duroc se remplit au fur et à mesure malgré les mesures prises afin de renforcer la sécurité suite au climat d’insécurité actuel.

21 h, heure de début théorique du concert, Anggun se laisse désirer. Ce n’est finalement que vingt minutes plus tard qu’elle fera son apparition sous un tonnerre d’applaudissements.

Dès le début, on remarque que l’artiste est contente d’être là qu’elle s’intéresse à son public en dialoguant avec lui et en lui proposant un répertoire varié d’un mélange de titres de son dernier album Toujours un ailleurs, des titres plus anciens, dont « La neige au Sahara » et une reprise du tube de Michel Berger, « Quelques mots d’amours ».

Je vous laisse découvrir cela au travers une vidéo medley réalisée pour l’occasion et des différentes photos. D’autres photos sont disponibles en se rendant sur l’album photo consacré au concert sur mon profil Facebook.

La vidéo prise lors du concert d’ Anggun :

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.