La diva Dianne Reeves en concert au Gres du Jazz

Dianne Reeves débute magnifiquement le festival Au Grès du Jazz

Ça y est, la 14e édition du festival Au Grès du Jazz vient de commencer et vendredi dernier, 5 août 2016, les festivaliers ont pu y découvrir et apprécier la diva américaine Dianne Reeves. Présent à cette prestation, je vais pouvoir vous conter ce concert.

Comme déjà évoqué lors de la présentation de cette 14e édition, je suis à nouveau présent pour vous proposer de découvrir ou redécouvrir ce festival. Cette année je vous propose trois, voire quatre, concerts IN et peut-être un peu de concerts OFF suivant ma disponibilité. Concernant le programme IN, ce n’est que des grands artistes que je vous propose de suivre. Commençons donc avec le premier artiste féminin, diva du jazz, à savoir Dianne Reeves.

Fort de son Grammy Award de « meilleur album jazz de l’année » en 2015 pour son dernier album Beautiful Life, Dianne Reeves partage son amour de la vie en y trouvant que beauté. Son univers musical navigue entre Jazz, Blues, Soul et musiques d’Afrique ou du Brésil afin d’imposer son propre style musical.

Le concert de Dianne Reeves

Début du concert, seuls les quatre musiciens entrent en scène. Peter Martin au piano, Romero Lubambo à la guitare, Réginald Veal à la contrebasse et Terreon Gully commencent à jouer une musique énergique. De longues minutes plus tard apparaît l’artiste, qui dès les premières notes transmet aux festivaliers (pas loin de 1000 personnes) une émotion.

Tout au long du concert, Dianne Reeves alterne entre puissance vocale et douceur au grès de la mélodie. Ainsi, tout comme l’alternance de sa puissance vocale, Dianne Reeves alterne entre titres chantés et titres phrasés.

Contente d’être présente à ce festival, l’artiste n’a fait que des éloges du lieu, de la région. Mais cela s’est également ressenti lors des duos ou plutôt dialogues entre son guitariste et elle, ou encore avec le public qu’elle fait participer. Dianne Reeves possède également un excellent pouvoir d’improvisation. Cela a été notament très apprécié lors de la présentation de ses musiciens faîte en chantant.

Le concert s’est aussi terminé en apothéose avec une standing ovation et deux rappels. Durant le dernier rappel, Dianne Reeves interprète « Beautiful Life » et incite le public à allumer leurs portables, briquets, lumières diverses.

Voici quelques photos du concert de Dianne Reeves :

Voici une de ses interprétations datant d’il y a deux ans avec le titre « Nine » :

 

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Les amateurs de salsa et de mambo ont été comblés ce lundi soir en assistant à ce concert IN de ce festival de jazz que je vous aie déjà présenté et déjà conté le concert de Dianne Reeves. […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.