Le duo bruxellois Coline & Toitoine ont dévoilé le vendredi 26 février 2021 OAEOA le premier single de leur projet à venir. Il est prévu pour printemps 2021. Ce morceau aux sonorités électro-pop nous offre un fidèle échantillon de leur palette artistique. Le clip est mis en ligne depuis le mercredi 3 mars dernier. Le site Ma Musique Communautaire vous en dit plus sur cette nouveauté musicale dans cet article.

Le duo Coline & Toitoine, c’est la rencontre de deux prodiges de la musique. Une harmonie parfaite entre la magie de la voix de Coline et les instrus prenantes de Toitoine. En pleine ascension, le duo s’inscrit hors de tout style musical prédéfini. Il amène ainsi une vague de fraîcheur dans le paysage de la pop belge.

Du haut de leurs 21 ans, les deux Bruxellois ont déjà cumulé plus de 1 500 000 streams sur les plateformes, passant des petites salles aux grandes scènes telles que l’Ancienne Belgique, les Francofolies de Spa, les Solidarités ou encore le Palais 12 à l’occasion du Swipe Up Festival.

Le duo voit le jour dans leurs chambres d’adolescents. Curieux et débrouillards dans l’âme, les deux passionnés ont jusqu’à présent développé leur projet par leurs propres moyens. Cette capacité de toucher à tout leur a ainsi permis de forger et de définir leur identité propre, tout en restant proches de leur public.

Les deux artistes Coline & Toitoine :

Le duo Coline & Toitoine ensemble dans un costume jaune

Copyright : Ralfagram

Il y a Coline, guitariste, auteure et chanteuse à la voix cristalline

Après avoir découvert le chant lyrique en académie à 13 ans, la jeune chanteuse décroche rapidement des rôles principaux dans des comédies musicales. Cela lui permet ainsi de perfectionner sa technique vocale ainsi que sa prestance scénique. En parallèle, elle se passionne pour la pop et apprend à jouer du ukulélé ainsi que de la guitare en autodidacte.

Coline, c’est une voix unique, un talent d’écriture brut et une incroyable interprète. L’artiste s’inspire ainsi de son quotidien, y puisant lumière ou peines, mettant en images ce qu’elle vit, pour que tout le monde puisse s’y identifier. Elle n’hésite pas non plus à porter des messages humains tantôt engagés, vibrants de vérité, invitant à l’évasion, au lâcher-prise ou au questionnement.

Il y a Toitoine, pianiste et compositeur passionné

Prodige du piano dès son plus jeune âge, il se forme à la musique dans plusieurs académies. Cet artiste aux multiples facettes a également été vite repéré et célébré. Il compose notamment de nombreuses musiques de films, de courts-métrages, de documents et de jeux vidéo. À 18 ans, il remporte par ailleurs le Grand Prix du Concours National de la « Semaine du son ».

Toitoine, c’est un esprit créatif sans limites. Il arrive ainsi à mettre en musique des inspirations qui lui viennent de différents univers. De la composition aux arrangements, en passant par le mixage, Toitoine ne cesse d’explorer les horizons de sa passion en se complétant à merveille avec Coline.

Voici le clip officiel « OAEOA » du duo Coline & Toitoine :


La photo de couverture possède un copyright : Llywelyn Nys


0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.