Carlos Nunez et ses musiciens en concert

Musique Celte en Lorraine avec Carlos Nunez & les Celtic Legends

C’est devant 1000 spectateurs enthousiasmés que Carlos Nunez et The Celtic Legends ont enflammés l’Espace Chaudeau de Ludres (en banlieue de Nancy) ce vendredi soir 11 mars 2016. Soirée de folie durant laquelle la musique et la danse celte a trouvé sa place. Dans la suite de l’article, vous aurez un aperçu de cette soirée. Concernant les photos, mon accréditation ne concernait que les trois premier titres. Je n’ai donc pas de photos (bonne ou très bonne qualité) des moments qui se sont déroulés au-delà.

Avant de rentrer directement dans le live report de ce concert, revenons un peu sur cette tournée unique qui réunit l’enthousiasme et la jeunesse des danseurs et musiciens du Celtic Legends au charisme et la musicalité exceptionnelle de Carlos Nunez. Je n’ai pas grand-chose à rajouter sur les deux artistes tant leurs carrières parlent pour eux-mêmes. Rappelons juste, que le galicien Carlos Nunez est considéré comme l’une des plus grandes stars de la musique celtique. Mais aussi, que le Celtic Legends vous transporte au travers leurs chorégraphies sur des rythmes frénétiques de la musique traditionnelle irlandaise présentée partout dans le monde depuis 13 ans. D’ailleurs, la tournée précédente l’année dernière fut un véritable triomphe avec des séances doublées dans tous les Zéniths.

Le concert de Carlos Nunez et les Celtic Legends

20 h début du concert à l’heure par le groupe de musiciens qui met en ambiance la salle pour les deux heures de show prévues. Viennent ensuite les danseurs du Celtic Legends avant de faire place à Carlos Nuñez.

Durant tout le concert, Carlos Nunez introduit les chansons par une histoire reliée à une culture celte. Il trouvera même une racine à cette culture dans le fameux « Boléro » de Ravel. Toute la soirée, les spectateurs ont voyagé aussi bien en Galice, qu’en Amérique du Sud, aux États-Unis du début de son existence à bien entendu l’Irlande avec une fine alternance entre musique et danse.

Un peu avant l’interlude du milieu du spectacle (après 45 minutes de concert), Carlos Nunez et sa violoniste se rapproche de son public. Ils descendent ensemble dans la salle parmi les spectateurs pour y interpréter un de ses titres. Il découvre alors au fond de la salle un drapeau inter celtique.

Aprés l’interlude

Après l’interlude, la température ne cesse de monter, l’ambiance festive celte ne fait qu’amplifier. Ainsi, Carlos Nunez, en fin maestro arrive à faire participer toute la salle. Ils leur demande de se lever, de danser et ira même à en inviter sur la scène pour danser avec. Il invite également un groupe local le Groupe Sans Gain, connu dans la région pour ses bals Folk et ses animations lors de la St Patrick, à partager quelques titres avec lui.

En tout et pour tout plus de 2 h de pure folie Celte. Vous pouvez aussi retrouver l’ambiance dans les vidéos prises ci-dessous, dont la qualité n’est pas parfaite.

Un extrait d’une prestation des Celtic Legends :

Un extrait de Carlos Nunez :

Le spectacle est encore disponible jusqu’à la fin du mois pour ceux qui veulent le découvrir, juste pour infos, à l’Olympia de Paris, Carlos Nunez et les Celtic Legends se produiront le 21 mars 2016.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.