BEYRIES : l’artiste présente une nouvelle chanson émouvante « Closely »

La musicienne canadienne BEYRIES nous revient avec « Closely ». C’est une nouvelle chanson émouvante qui fera vibrer la corde sensible de ses auditeurs à coup sûr. L’extrait est tiré d’Encounter, son deuxième album, à paraître le 13 novembre 2020 sur le label Bonsound. Comme son nom l’indique, « Closely » est une chanson dépouillée d’artifices sur laquelle l’artiste se met à nu. Le site Ma Musique Communautaire vous en dit plus sur cette nouveauté musicale dans cet article.

L’artiste Amélie Beyries est née et a grandi à Montréal. C’est là qu’elle a commencé à composer, à un jeune âge, des chansons au piano de sa grand-mère. Elle a également longtemps gardé ces chansons pour elle, voulant préserver son amour pur pour la musique et la joie intérieure que la composition lui apportait.

Avec Landing, son premier album, BEYRIES a ainsi connu un vaste succès populaire au Québec simplement en étant elle-même. Inspirée par des artistes qui créent des moments intimes avec leur musique, l’artiste raconte des histoires simples et sincères avec ses paroles et ses mélodies. Les auditeurs ont été interpellés par celles-ci. Son premier album s’est d’ailleurs écoulé à plus de 11 500 copies et cumule plus de 15 millions d’écoutes sur toutes les plateformes.

cover du nouvel album de BEYRIES

L’album Encounter de BEYRIES :

Les rencontres profondément personnelles qu’elle a faites sur son parcours musical inspirent ainsi les chansons de son nouvel album Encounter.

Chacun des 11 titres de l’album raconte en effet sa propre histoire. Grâce au dévouement constant de BEYRIES envers l’art de la composition de la mélodie, des harmonies et des paroles, l’album décrit avec élégance et sans prétention les relations sincères et enrichissantes que nous établissons tout au long de notre vie.

En composant entièrement cet album sur le piano familial Heintzman & Co. de 1923 qu’elle a complètement restauré, la musicienne canadienne a entrepris chaque journée de création avec le désir fondamental d’écrire des classiques comme les chansons de sa jeunesse. Cet album pose et répond également à la question qui brûle les lèvres de tous les auteurs-compositeurs : quelle est ton histoire ? Sur Encounter, elle se retrouve en phase avec elle-même pour partager pleinement son histoire.

Voici le clip officiel de « Closely » de BEYRIES, conçu par la réalisatrice Raphaëlle Chovin :


La photo de couverture possède un copyright : William Arcand


0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.