la couverture du single du groupe international White Crocodile where's the money

White Crocodile et leur clip « Where’s The Money »

Cet article va sans doute en surprendre plus d’un. J’ai voulu vous présenter le groupe White Crocodile dans un genre plus Rock brut anglais, mais également Folk américain que ce que je vous présente d’habitude.

Je vous les présentent pour la sortie du clip vidéo « Where’s The Money ». Il annonce également celle de l’Album The Stranger prévu pour le 14 avril 2015. Mais annonce aussi une série de concerts dont je vous reparlerai plus loin.

Mais qui se cache donc derrière le groupe White Crocodile ?

En fait, le groupe international White Crocodile est composé de 4 artistes musiciens engagés. Ils sont de 4 nationalités différentes axés sur la chanteuse, accordéoniste et compositrice anglaise Julie Bierey. Autour d’elle se trouve, le batteur et percussionniste suédois Erik Maunoury, le guitariste français Julien Omé qui a également composé deux titres de l’Album, et le bassiste américain Jeff Hallam qui lui aussi a composé trois titres de l’Album.

Julie Bierey passe une bonne partie de sa vie sur les routes du Monde entier. Elle intégre la fabuleuse aventure du Footsbarn Travelling Theater (en Angleterre) comme enfant de la balle. Mais c’est en arrivant à Paris et durant 4 ans qu’elle rassemble ce groupe d’artistes engagés et virtuoses pour former le White Crocodile. Elle collabore aussi avec le Collectif des Gueux à deux clips recto verso dingues (2014).

photo du groupe de rock underground White Crocodile

Après des débuts difficiles, comme le connaissent malheureusement tant de groupes de rock underground et après une tournée exceptionnelle estivale en Angleterre que Julie créa l’association Jools on Wheels et continue en autoproduction.

Après un premier EP, « Je t’aime l’amour » présenté au Divan du Monde, les White Crocodile nous proposent leur premier Album The Stranger chanté aussi bien en anglais qu’en français. Cet Album a également été coproduit par des internautes grâce au site communautaire Ulule le 18 juin 2014. Souvenez-vous, je vous ai parlé de ce site à deux reprises au sujet des chanteuses Stéphanie Blanche et Axane.

White Crocodile a également tenté sa chance au fabuleux concours internet Ricard SA Live Music. Le groupe n’a cependant pas pu passer le cap des votes des internautes. Je vous reparlerai de ce concours prochainement, mais vous pouvez (re) lire celui que j’ai écrit il y a 3 ans ici.

Je vous laisse donc avec le premier clip vidéo de White Crocodile « Where’s the Money »

White Crocodile présentera cet Album lors d’un concert à la Boule Noire à Paris le 14 avril 2015. Bien entendu, je vous invite également à aller sur la page Facebook du groupe.

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] le site Ulule pour cofinancer ce dernier comme ce fut le cas d’un de mes derniers articles sur White Crocodile. Son projet a abouti le 4 avril 2015 grâce à l’aide de 99 contributeurs et près du double de […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.