voici la pochette du nouvel album de Bastien Lanza

L’Album « 2h du mat’  » de Bastien Lanza est sorti

L’Album  2h du mat’ de Bastien Lanza est enfin sorti le lundi 26 janvier 2015.

Pour ceux qui ne se souviennent plus de qui est Bastien Lanza, je vous invite à lire mon autre article le décrivant un peu plus. Mais pour ceux qui n’ont pas assez de temps pour s’y rendre, voici un petit récapitulatif :

Bastien Lanza est un Auteur-Compositeur-Interprète français de 26 ans. Il produit des chansons entre un mélange de variété française et de folk. Il est également issu du système communautaire via le Label My Major Company et qui a réuni en deux mois la somme de 100 000€ par 1300 internautes (1298 exactement) afin de financer son premier Album.

Pendant ce temps, Bastien Lanza fait la rencontre de Francis Cabrel lors de l’un de ses stages de création musicale. De là nait une belle complicité qui permet à Bastien Lanza d’assurer la première partie du poète musicien et de lui proposer une collaboration sur un titre de l’Album « 2h du mat’ », à savoir « à l’air libre ». Bastien Lanza participe également au projet Génération Goldman 2 en y interprétant un duo avec Sophia Essaïdi.

Sur scène Bastien Lanza n'a besoins que de sa guitare et de sa voix

Crédits Photo : Vincent Thomas

Je vais m’arrêter là pour présenter l’artiste, mais je vous invite à aller lire une interview qu’il a accordée à Idoles Mag et que vous pouvez lire ici : http://www.idolesmag.com/interview-547-Bastien-Lanza.html .

Vous pouvez également le retrouver en concert. Notamment, lors de premières parties de Jeanne Cheral ou Renan Luce. Voici également ce qu’en pense le journal Le Télégramme à l’issue d’un concert au Quai des Rêves à Lamballe:

Le jeune auteur-compositeur, découvert par Francis Cabrel, a surpris le public par son talent. La sortie de son premier CD, cette semaine, marque le début d’une carrière qui ne demande qu’à s’envoler.

Il reste encore quelques concerts auxquels vous pouvez participer et je vous laisse les découvrir sur son site officiel BastienLanza.fr à la rubrique concert

Je vous laisse apprécier le clip officiel du single « 2h du mat’ » de Bastien Lanza

Et voici ce que cela donne en scène lors de son passage au Grand Studio RTL samedi :

http://dai.ly/x2g7cv1

Pour l’avoir écouté, je ne peux que vous recommander de vous le procurer dans un de vos magasins préférés ou en ligne

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Pour autant, Benoît Dorémus ne se repose pas sur ses lauriers : en compagnie de Renan Luce et Alexis HK, il se produit avec « Seuls à trois » en 2011, participe à l’album rendant hommage au chanteur Renaud La Bande à Renaud en 2014 et assure quelques premières parties de Francis Cabrel (comme un autre artiste français dont je vous ai déjà parlé Bastien Lanza). […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.