Thomas Cousin : l’artiste sort le clip officiel « La Rue » en duo avec Evan Braci

pochette du titre La Rue de Thomas Cousin

Nouvelle année, nouveau single, Thomas Cousin revient pour nous commenter à travers une de ses chansons l’actualité bouillonnante et nous chanter « La Rue ». C’est un titre engagé et épidermique qui nous prend aux tripes. Il est disponible ainsi que le clip officiel depuis le 6 juin 2023. Le site Ma Musique Communautaire vous en dit plus sur cette nouveauté musicale dans l’article suivant.

Pour ce titre, Thomas Cousin a convié Evan Braci, chanteur du groupe Une Touche d’Optimisme à poser sa voix et son accordéon sur cette mélodie entrainante et son texte au scalpel.

Au fil des mois et des saisons, l’auteur-compositeur-interprète sème des singles autobiographiques et engagés. Ainsi, avec « La Rue » qui évoque les mouvements sociaux actuels, on retrouve l’artiste au sommet de sa verve.

Thomas Cousin :

Thomas Cousin est arrivé à nos oreilles avec l’album Debbie et Moi en 2020. C’est un disque lancé comme un pavé dans la mare de la chanson française. Avec cet album, le guitariste nous a ainsi offert un véritable journal intime totalement sincère et impudique. Le tout servi par des chansons aux arrangements et aux textes de qualité qui évoquent Jacques Brel ou Les Têtes Raides.

Pour ses débuts en solo, Thomas Cousin a fait mouche. Il réussi ainsi un album d’auteur et compositeur surdoué, enregistré en solitaire, et qui laisse passer beaucoup d’émotion.

Voilà plus de vingt ans que l’artiste impose ses talents d’auteur, compositeur et de guitariste auprès de nombreuses formations comme Aron’C. Avec l’album Debbie et Moi, il chante pour la première fois. Son expérience de réalisateur et d’arrangeur lui permet donc d’enregistrer ses musiques tout seul. Cela lui permet également d’en assurer toutes les parties instrumentales et de nous livrer au fil des mois des chansons brutes, instinctives, et spontanées.

L’actualité proche de l’artiste :

Ces derniers mois, Thomas Cousin sort à rythme régulier des titres écrits dans l’urgence de sa plume. Avec « Suture », « Pas de Nom d’Artiste », « Quelquefois le mistral », et le dernier en date « La Rue », Thomas Cousin nous séduit donc avec son inventivité à fleur de mots qui le voit même approcher les rythmes du hip hop, s’imposant comme l’un des meilleurs chroniqueurs de notre quotidien.

photos réunissant Thomas Cousin et Evan Braci

Voici le clip officiel « La Rue » de l’artiste Thomas Cousin et Evan Braci :

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.