Thomas Cousin regardant des photos au mur pour la sortie de son premier album solo

Thomas Cousin sort son premier album solo Debbie et Moi

Le titre « Perdre le sommeil » est le premier extrait de l’album de Thomas Cousin intitulé Debbie et Moi. Sa sortie est prévue le 15 septembre 2020 chez Champs Libre. Le site Ma Musique Communautaire vous en dit plus dans cet article.

Auteur, compositeur et musicien depuis plus de vingt ans au sein de différentes formations (Aron’C, Tax Brothers & the old Racoon, Shy…), l’artiste Thomas Cousin livre aujourd’hui son premier album solo. Ainsi, c’est avec ce premier single que Thomas Cousin nous invite à découvrir son univers personnel et intime. En fait, une chanson française où les textes font la part belle aux souvenirs et aux images évocatrices. Le tout, enveloppée d’une pop soyeuse aux arrangements soignés.

Changement de cap pour Thomas Cousin :

Voilà plus de vingt ans que Thomas Cousin impose ses talents d’auteur, compositeur et de guitariste auprès de nombreuses formations comme Aron’C. Avec l’album Debbie et Moi, il écrit son premier album, et chante pour la première fois. C’est donc le temps qu’il lui a fallu pour la création d’un disque très personnel, enregistré en solitaire, sur la durée.

Son expérience de réalisateur et d’arrangeur lui permet donc d’enregistrer ce disque tout seul. Cela lui permet également d’en assurer toutes les parties instrumentales et de nous livrer un album brut, instinctif et spontané.

L’album Debbie et Moi est ainsi un disque personnel et intime, se baladant entre la pop actuelle aux sonorités modernes et le classicisme d’une chanson française à texte. Bienvenue dans un coin de sa tête.

Thomas Cousin donne un baisé sur la joue d'une femme

L’album vu par l’artiste :

« J’ai passé 25 années de ma vie à “faire chanter” les autres, à m’habiller de leur pensée pour essayer de tailler sur mesure des mélodies et des mots qui les mettent en valeur, qui leur correspondent.

Il y a 8 ans, un peu avant la naissance de ma fille, j’ai commencé à ressentir le désir et le besoin d’écrire des textes plus intimes. Des textes que je ne pouvais pas mettre dans la bouche de quelqu’un d’autre.

J’ai commencé à accumuler trois puis quatre chansons. Cette démarche a ouvert une brèche et je me suis retrouvé à écrire sur mon enfance, mes amours, mes névroses… »

Voici le clip officiel du titre « Perdre le sommeil » de Thomas Cousin :

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.