à l'occasion de son nouvel album En Tachycardie, Benoît Dorémus pose pensif

Comment être « En Tachycardie » avec Benoît Dorémus !

De retour 5 ans après son dernier album 2020, l’artiste Benoît Dorémus revient avec son quatrième album En Tachycardie. Il sera disponible en vente dès le 05 février 2016.

Pour ses deux premiers albums, Benoît Dorémus auteur compositeur et interprète, avait eu le soutien pour la production du chanteur Renaud. L’album En Tachycardie reçoit celui de Maxime Le Forestier, d’Archimède, d’Alain Souchon et Francis Cabrel.

Retour sur la carrière de Benoît Dorémus

Benoît Dorémus commence sa carrière en se produisant dans des cafés concerts parisiens à partir de 2003. Ensuite, il fini par autoproduire son premier album en 2005. Viens ensuite la période de collaboration avec Renaud. Ils nous proposent ainsi deux albums Jeunesses  en 2007 et 2020 en 2010.

Pour autant, Benoît Dorémus ne se repose pas sur ses lauriers : en compagnie de Renan Luce et Alexis HK, il se produit avec « Seuls à trois » en 2011, participe à l’album rendant hommage au chanteur Renaud La Bande à Renaud en 2014 et assure quelques premières parties de Francis Cabrel (comme un autre artiste français dont je vous ai déjà parlé Bastien Lanza).

Et En Tachycardie dans tout cela ?

Titre générique, En Tachycardie ne reprend pas un des titres de l’album, il les représente cependant toutes. L’album n’existerait sans doute pas si Benoît Dorémus n’avait pas eu sur sa route Francis Cabrel rencontré à Astaffort en 2013. Il lui a ainsi permit de se remettre en selle. Pour ce nouvel album, Benoît Dorémus a composé presque la totalité des titres. Seule la musique de « Ton petit adultère » et « Lire aux chiottes » est due respectivement à Maxime le Forestier et Archimède.

Benoît Dorémus n’opte pas pour ce quatrième album sur des maisons de disques traditionnels mais décide de passer par du participatif et le site Kiss Kiss Bank Bank en mai 2015 qui fut gagnant 24h seulement après sa mise en ligne.

En attendant sa sortie le 5 février 2016 et les concerts aux Trois Baudets les 23,24 et 25 mars 2016, voici la bande annonce de l’album « En Tachycardie » de Benoît Dorémus :

 

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] avais annoncé la sortie de ce quatrième album « En Tachycardie » dans l’article suivant : https://ma-musique-communautaire.com/benoit-doremus-nouvel-album-en-tachycardie/. Pour avoir plus de renseignements sur l’artiste ou l’album, je vous conseille donc de vous […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.