portrait trés sérré de l'artiste Margaux Simone

L’artiste Margaux Simone nous plonge dans sa nouvelle balade Dream Pop, une nuit d’été à l’ombre des figuiers sycomores. Elle dévoile ainsi le troisième extrait de son EP Age d’or moderne sorti vendredi dernier 24 septembre 2021. Le site Ma Musique Communautaire vous en dit plus de cette nouveauté musicale dans l’article suivant.

Margaux Simone, autrice-compositrice-interprète, naît en Provence, à Martigues, d’un père musicien. C’est lui qui donne en héritage à l’artiste le goût de la musique. Elle emprunte aussi « Simone » à sa grand-mère car derrière ce prénom désuet se cache une longue tradition de femmes fortes qui ont façonné ses textes et son personnage.

Le nouvel EP Age d’or moderne de Margaux Simone :

pochette de l'Ep Age d'or moderne de Margaux Simone

Avec ses nouveaux titres, Margaux Simone nous invite à voyager dans son nouvel Age d’or moderne. Un EP aux ambiances variées, où chaque chanson s’écoute comme un petit court métrage.

Les personnages et les décors s’ancrent ainsi dans sa Riviera natale qu’elle aime nous dépeindre comme une « Californie Provençale ».

Influencée par les divas du disco des 70 s sur certains titres comme « Belladonna » ou « Age d’or moderne », sur « Adieu La Riviera » ou « BB m’a mis K.O », les synthétiseurs nous emmènent dans les années 80 en nous rappelant au passage les BO de films de science-fiction.

Les titres « Sycomores » et « striptease + Monte-Carlo » confirment également son goût pour l’esthétique des années 50 et les voix suaves de vamps à la Jessica Rabbit.

Ce nouvel EP se revendique comme le digne descendant de « Platine » et enfonce le clou de sa pop électronique à la fois vintage et moderne.

Voici le clip officiel de « Sycomores » de Margaux Simone sorti le 17 septembre 2021 :

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.