L’artiste Gaby vient de sortir son premier EP Cache Cœur vendredi dernier le 24 septembre 2021. Le site Ma Musique Communautaire vous en dit plus sur cette nouveauté musicale dans cet article.

Gaby a préféré écrire des chansons plutôt que d’aller chez le psy. C’est alors confortablement assise sur le divan de la chanson française que la chanteuse et songwriteuse parcourt ses questionnements existentiels qu’elle délivre de sa voix chaleureuse, sa guitare en bandoulière, sa candeur en filigrane. Des interrogations rassemblées dans son premier EP, Cache Cœur, empli d’authenticité et de vulnérabilité. Et si l’acoustique est au centre de son univers, c’est pour que ses chansons résonnent sans filtre. Taillée pour la scène, elle a déjà fait les premières parties de Vianney et Julien Doré. L’artiste a également joué à L’Accor Hotel Arena, au Zénith de Strasbourg et au Bus Palladium.

L’EP Cache Cœur de Gaby

pochette de l'ep Cache Coeur de Gaby

L’EP est donc un concentré d’introspection et d’expression dans lequel Gaby exprime ses névroses les plus intimes auxquelles on s’identifie sans effort.

Dans « Le Hic », son premier single en guitare-voix, à la fois intime et brut, Gaby susurre avec délicatesse ses mots pas si doux, ses fantasmes, ses désirs. Dans « Sucré Salé », elle aborde les troubles de l’alimentation. Il est également accompagné d’un clip bouleversant et d’un mini-docu réalisé par l’artiste elle-même sur son vécu. Avec « Lisse Comme Une Image », elle évoque la difficulté à trouver sa place dans la société. Elle évoque aussi la peur de rester lisse, d’être vivante mais effacée en suivant le troupeau.

Le mystérieux titre « Rêve » fait le parallèle entre les rêves que l’on vit la nuit et ceux qu’on vit le jour, alors qu’on s’accroche parfois aux fantasmes qu’on ne réalisera jamais. Tandis que « Les Alizés » donne une voix aux disparues à travers laquelle résonnent espoir et bienveillance, malgré le deuil. Un titre initialement composé pour un court-métrage avant que son musicien Loïc ne lui propose de poser sa voix dessus… et de finalement l’inclure dans l’opus. Un EP aux thèmes lourds que Gaby réussit à rendre si légers grâce à ses mélodies pop envoûtantes et sa voix tendrement satinée.

Voici le clip officiel du titre « Sucré Salé » de Gaby paru le 4 juin 2021 et cofinancé avec l’aide des internautes du site de crowdfunding Ulule :


La Photo de couverture possède un copyright : Maude Roudier


 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.