portrait de l'artiste Thorgan lors de la Fashion Week à Paris

L’artiste franco-danois Thorgan vient de dévoiler le titre « Toi » vendredi dernier 15 octobre 2021. Pour ce titre en français l’artiste est en featuring avec le groupe 313. Le clip officiel est également visible depuis cette date. Le site Ma Musique Communautaire vous en dit plus sur cette nouveauté musicale dans cet article.

Après avoir sorti son premier album intitulé TENEBRIS en anglais le 26 mars 2021, l’artiste Thorgan a su se créer une fanbase internationale. En effet, l’album cumule déjà plus de 1,7 million d’écoutes sur toutes les plateformes. Le succès de son titre « Die for you » en France l’a mené à produire et écrire son premier morceau en français, « Toi ». C’est à Paris, pendant la Fashion Week, qu’il se lie d’amitié avec le groupe 313, connu pour son tube « Amour de jeunesse ». Ce titre cumule déjà plus de 15 millions de vues sur YouTube et 17 millions de streams sur Spotify.

Le titre « Toi » mélange les univers musicaux de la nouvelle vague de R&B qui a émergé de Toronto et du rap français, créant une sonorité unique et rarement mise en avant sur la scène musicale française.

pochette du tititre "Toi" de l'artiste Thorgan

Mais qui est Thorgan ?

Né à Copenhague et ayant grandi en Scandinavie, Thorgan développe une passion pour la musique dès son plus jeune âge. Ayant chanté dans la chorale Cantores Minores puis dans un groupe de rock avec ses camarades de classe, et ayant pris des cours de piano depuis ses 13 ans, Thorgan découvre le R&B et la production musicale à l’âge de 15 ans. C’est ainsi qu’il sort son premier single AM en 2017, esquissant les débuts d’une identité musicale affirmée.

Peu à peu, son univers s’affine pour donner naissance à son premier album écrit entièrement en anglais TENEBRIS, sorti le 26 mars 2021, au sein duquel on retrouve son attache pour le R&B. Pour cet album, Thorgan a collaboré avec des artistes reconnus tels que 12AM et Limi. Il tire ses inspirations d’artistes d’horizons différents, à l’image de The Weeknd, Aaryan Shah, Black Atlass, Usky, Sean ou encore SCH. Thorgan se tourne désormais vers la scène française avec la sortie de son premier single écrit en français, « Toi », qui est à la jonction des univers du R&B et de la pop urbaine.

Voici le clip officiel « Toi » de Thorgan en featuring avec 313 :

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.