pochette de parachute, troisième album de Mélanie Pain

Mélanie Pain annonce Parachute avec son clip « Comme une balle »

Annonçant son nouvel album Parachute à paraître le 28 octobre 2016, Mélanie Pain vous propose déjà de regarder le premier clip « Comme une balle ».

Il aura fallu attendre trois ans après son dernier album Bye Bye Manchester pour retrouver l’artiste Mélanie Pain, l’une des voix du projet Nouvelle Vague. Pour ce troisième album Parachute, la chanteuse originaire de Caen, défie la gravité ou plutôt sa gravité. D’où le nom de l’album Parachute, comme l’objet du même nom servant à ralentir, à freiner la chute d’un corps.

Sombre, intense, et luxuriant, Parachute est une plongée sonore spectaculaire. Le premier extrait « Comme Une Balle »,  nous conduit dans un monde étrange. Il est aussi rempli d’illusions d’optique et de jeux sur les formes. Pour l’accompagner dans sa quête de trouver l’équilibre, elle s’est entourée du pianiste et arrangeur Gael Rakotondrabe. Ceci afin centrer l’album Parachute autour du piano avec des textures électro.

portrait noir rt blanc de Mélanie Pain

On le sait depuis la nuit des temps musicaux : la contrainte ouvre le champ des possibles, elle ressert, puis libère. Mélanie Pain s’en est allée, loin de ses influences pop folk. Ainsi, le son peine à être défini, il est hybride et moderne, classique, quasi aquatique. Mélanie s’y sent bien. Expérimentale et théâtrale sur certains titres, minimaliste et organique sur d’autres… toujours au plus près de l’émotion, la sienne, la nôtre.

Mélanie Pain en concert

Pour le moment, il n’y a pas beaucoup de dates de concerts annoncées, seulement deux. Vous pourrez retrouver Mélanie Pain le 14 octobre 2016 au Mama Festival, dans la salle de spectacle Les Trois Baudets ou le 1er février 2017 au Café de la Danse.

En attendant la sortie le 28 octobre prochain de Parachute ou de la retrouver sur scène, je vous laisse découvrir le titre « Comme une balle » au travers du clip sorti le 30 septembre dernier :

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.