affiche du 20e Saarspektakel, un festival et une manifestation sarroise

Saarspektakel : une manifestation sarroise haute en couleurs

Le week-end dernier, soit du 03 au 05 août 2018, a eu lieu le Saarspektakel que l’on peut traduire par spectacle sur la Sarre. C’est l’une des nombreuses manifestations de la ville Allemande de Saarbrücken. Le site Ma Musique Communautaire était présent le vendredi et samedi soir pour la partie concert. Je vous propose de le découvrir dans cet article.

Avant tout, faisons une petite présentation de la manifestation. Le Saarspektakel c’est une manifestation de la ville de Saarbrücken qui en est à sa 20° édition cette année. Sur une durée de trois jours, la ville propose des manifestations sur et autour de l’eau. Ils se passent sur la Sarre et sur ses rives. Elle propose également des concerts gratuits sur trois scènes différentes dont la principale se trouve devant le théâtre et dont je vais vous parler principalement.

Le Saarspektakel, c’est trois jours de concerts avec trois thématiques différentes. Dans cet article, je ne parlerais que de la journée du vendredi ainsi que celle du samedi avec ses thématiques. En effet, c’est les jours où j’y étais présent.

Saarspektakel : vendredi 03 août 2018

Le vendredi soir, c’est avec la traditionnelle soirée rock que débute la manifestation : c’est la « Classic Rock Radio Night ». Trois groupes se sont partagé la scène. Il s’agit du groupe sarrois de reprises Elliot, du groupe TNT faisant des reprises de AC/DC et du groupe Beyond The Black qui connaît bien cette scène. Le groupe fut déjà présent sur cette scène il y a deux ans, mais lors d’une autre manifestation, l’Altstadtfest.

J’ai eu l’opportunité d’y faire quelques photos que vous retrouvez ci-dessous :

  • Elliot

  • TNT

  • Beyond The Black

Pour Beyond The Black, je vous propose également de découvrir son dernier clip « Million Lightyears » sorti le même jour que le concert. Il est issu de son prochain album Heart Of The Hurricane  prévu pour le 31 août prochain.

Saarspektakel : samedi 04 août 2018

Le samedi, c’est changement d’atmosphère. On passe du rock au pop avec trois Boysbands (Touché, Worlds Appart et Blue), un DJ (MICAR), le représentant de l’Allemagne lors du dernier Eurovision à Lisbonne où il a fini quatrième (Michael Schulte). Et pour clôturer la soirée, c’est en italien que cela se fera. En effet, c’est avec l’artiste italien Umberto Tozzi et ses chansons d’amour que le public termine en beauté la soirée.

Là encore, j’ai eu le privilège d’y faire quelques photos, que vous retrouvez ci-dessous :

  • Touché

  • MICAR

  • Michael Schulte

  • Worlds Appart

  • Blue

  • Umberto Tozzi

Voici le clip « You Let Me Walk Alone » de Michael Schulte terminé quatrième à l’Eurovision :

  • Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le Saarspektakel sur le site officiel.
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.