Logo du concours Lance toi en Live par Ricard S.A Live Music

Concours Ricard S.A Live Music

Le concours Ricard S.A Live Music est un concours organisé par un Blog très influent dans le monde de la Musique, il s’agit de le Hiboo. Ce concours permet aux 15 artistes finalistes d’enregistrer un clip Live dans un endroit prestigieux de leur choix en acoustique et une seule prise. Il permet également au vainqueur, une place pour se produire en scène lors des Francofolies de La Rochelle.

Qu’ est ce que le concours Ricard S.A Live Music ?

Le Ricard Live Music existe depuis environs 20 ans et possède une triple ambition: elle soutient l’émergence de nouveaux talents, elle privilégie la Musique sous sa forme la plus pure( à savoir le Live) elle permet également, via des concerts gratuits, de présenter à un public des styles musicaux faisant l’actualité. C’est pourquoi, depuis 5 ans, ils organisent ce concours afin de promouvoir des artistes et en intégrer dans leurs concerts. De nombreux artistes célébres ont participés à ces concerts. On retrouve ainsi Julien Doré (2011), les BB Brunes (2010), mais également plus loin dans le passé The Cure, Oasis, Les Rita Mitsuko et bien d’autres.

Ce concours baptisé  » gagne ton Live » a permis et permet de passer en 1° partie d’un artiste sur la Scéne des Francofolies, elle a permis à Naosol & the Waxx Blend, jeune formation aux sonorités folk-rock, ancien  artiste ayant produit son 1° Album via un site communautaire ayant eu des problémes de liquidation judiciaire , à savoir Spidart.

Qu’est ce que le blog le hiboo.com

Le blog Le-Hiboo.com figure parmi les 5 blogs musicaux les plus influents selon le classement édité par l’institut WIkio. Il s’est fait connaître grâce à la qualité de ces clips vidéos auxquels des artistes tels que Laurent Voulzy, Julien Doré, -M- ou encore Zebda ont participé. Ce dernier a été créé par le réalisateur de clips vidéos Rob Maurice. Il permet, via le concours « gagne ton Live » Ricard S.A Live Music, aux 15 finalistes  sur 800 artistes inscrits cette année  de réaliser un clip en Live de façon acoustique, en une seule prise et cela dans un endroit insolite selon le choix de l’artiste.

Présence de trois de mes Artistes issus de sites communautaires Finalistes

Cette année, au concours « gagne ton Live », 3 des artistes issus de sites communautaires sont présents. Je tenais par cet article à les féliciter pour leurs parcours dans ce concours, mais également dans leurs vie de tous les jours et leurs univers musicaux, il s’agit de Selen, Shiva Rosa et Sigrid Flory.

Selen,

artistes de chansons française, est native de Paris. Cependant, depuis 2000 dans le Sud-Ouest ,elle est déterminée et  enchaine pas loin de 800 concertsen 10ans. Après un 1° Single auto-produit « Coté Pile », elle se lance dans la production communautaire via le site Spidart. Selen y obtient les 50000€ nécessaire pour sa production. Le site devra fermer ses portes début 2010, suite à une Liquidation judiciaire. C’est là que Selen, toujours aussi motivée rebondi et s’inscrit à Serial Liver, un autre site communautaire (la description du site arrivera bientôt). Par ailleurs elle crée un buzz  avec plus de 900000 visites sur Myspace, plus du Millions de visites sur Skyblog et plus de 11000 Fans sur sa Page Officielle Facebook.

Elle s’inscrit à des concours, dont celui-ci où elle passera allègrement les deux tours qualificatifs. Elle a donc droit au clip et elle choisi comme lieux le Pic du Midi pour enregistrer ce dernier.

Shiva Rosa,

c’est un groupe de variété française Pop Rock de Besançon en Franche Comté. Il s’est d’abord fais remarquer  sous le Nom de F.M.R avant de devenir Shiva Rosa sur le site communautaire Akamusic. Eux aussi ont participés à ce concours et ont été sélectionnés pour la finale du concours « gagne ton Live » . Ils ont ainsi enregistrés un clip en Live dont voici le résultat:

Sigrid Flory,

Auteur Interprète de Talent de la région Lyonnaise à tendance Variété Française Pop Rock , elle  se fait produire son Album par les Internautes du site Akamusic et se présente à ce concours. Elle passe les deux premières étapes du concours avec succès. Sigrid a pu également enregistrer un clip en Live dont voici le résultat:

Et le Vainqueur de ce concours est :

Depuis le 07 Mars 2012, le vainqueur de cette édition est Mrs Good. C’est une formation Parisienne à tendance Folk/Rock, que je ne connais pas, mais qui a su s’imposer avec brio.

Félicitations au Vainqueur, aux finalistes et aux Artistes Inscrits pour ce concours. Pour les autres Artistes je tenais à vous remercier pour vos implications à aller toujours plus loin, en vous impliquant dans des concours divers et variés dans l’unique but de vous faire connaitre et reconnaitre, continuez ainsi, un jours ou l’autre cela payera.

4 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] y a quelques années en m’axant plus sur certains finalistes et dont vous pouvez (re) lire ici : https://ma-musique-communautaire.com/concours-ricard-s-a-live-music/, cette fois-ci je vais vous expliquer plus en détail en quoi consiste ce concours basé […]

  2. […] La Scène le Printemps des Régions avec Ricard S.A. Live Music […]

  3. […] White Crocodile a également tenté sa chance au fabuleux concours internet Ricard SA Live Music sans avoir pu passer le cap des votes des internautes. Je vous reparlerai de ce concours prochainement, mais vous pouvez (re) lire celui que j’ai écrit il y a 3 ans ici. […]

  4. […] si son univers musical vous plait. Selen participe également en parallèle au concours « Le Ricard Live Music » sur le site Le Hiboo (en mars 2012) où elle remporte la réalisation d’un clip tournée en […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.