le duo musical franco-tahitien Vaiteani en scéance photo pour la promotion de son album éponyme

Vaiteani prolonge l’été avec le clip « Ua Roa Te Tau »

Le duo franco-polynésien Vaiteani vous propose de prolonger l’été avec la sortie du clip « Ua Roa Te Tau ». Le premier album éponyme est également en préparation. Sa sortie est prévue pour le 20 octobre 2017 chez Un Plan Simple.

Souvenez-vous, je vous avais déjà parlé de ce duo à l’occasion de la sortie de son précédent extrait « Silver Ocean » en juin. Mais également lors de leur concert à l’occasion de la fête de la musique à Strasbourg. Ainsi, je ne vais donc pas m’attarder sur la présentation du duo, je vous renvoie à mon article précédent.

L’album éponyme Vaiteani

la cover de l'album de Vaiteani

Vaiteani est un album de douze chansons, qui parle de l’attente insoutenable du coup de fil amoureux « Three Weeks », de la confiance qui vous lâche dans la prière mélancolique « Confidence », de la trahison « Blind ». Dans « Silver Ocean » on lévite, porté par la beauté de ces îles du Vent si pacifiques, tandis que « Run run » poursuit sa course infernale vers la résilience. Avec « O Vai » sur un funk minimal, oblique et existentiel Vaiteani s’interroge : « Qui suis-je pour te juger ? Moi qui suis si affreuse… ». Seule au piano, la belle affronte la mort sur « I’m ready ». Elle nous berce également en polynésien avec « Honu iti e » (petite tortue) en hommage à la grand-mère tahitienne qui l’a accueilli chez elle, quand la jeune fille est arrivée en métropole. La tortue était son animal totem. Vaiteani est notre source miraculeuse.

Il y a également une reprise du titre « Belle île en Mer, Marie Galante » de Laurent Voulzy sur la version iTunes de cet album déjà en prévente.

Le clip « Ua Roa Te Tau » de Vaiteani

À travers une chanson qui raconte l’attente insoutenable de l’appel amoureux et l’importance de tourner la page, Vaiteani continue de nous accompagner pour nous aider, tout en douceur et en tiarés, à laisser derrière nous nos amours compliquées. C’est ce que vous raconte ce titre entièrement chanté dans la langue d’origine de Vaiteani, à savoir le tahitien.

Le clip vous montre à nouveau des paysages polynésiens et une danse locale que je vous invite à découvrir :

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *