Claire Veritti : l’artiste sort le clip officiel « Ping Pong »

L’artiste Claire Veritti vient de sortir le 9 novembre 2022 le clip officiel « Ping Pong ». Le titre est la métaphore du combat amoureux. Le clip est réalisé par Raphaël Holt et Romain Baujard. Le site Ma Musique Communautaire vous en dit plus sur cette nouveauté musicale dans l’article suivant.

Le titre « Ping Pong » est un match, un duel ou les mots sont plus cruels que les balles. Métaphore du combat amoureux, cette chanson pop parle d’emprise, de trahison, de mensonge ou encore de jalousie. C’est aussi le premier extrait de l’EP Seule à paraitre le 25 novembre 2022.

À propos de Claire Veritti :

Danse, dessin, musique, chant… toute forme de création artistique est vitale pour Claire. C’est son moyen d’expression depuis l’enfance, qui la voyait tournée vers son monde intérieur. Chanter de 11 à 18 ans, seule dans sa chambre ou sur des bandes musicales, lui a donné des ailes et la force d’affronter le monde extérieur. Et c’est tout naturellement, qu’après des études d’arts appliqués, de théâtre et de design de mode, à Nancy, Claire Veritti forme Luna Gritt, poussée par cette toujours urgence de chanter, de chanter pour vivre.

Le nom du duo paie son tribut à René Magritte. Il est un de ses maîtres avec Baudelaire, Frida Kahlo ou les surréalistes. L’aventure pop dure sept années, le temps de 2 EP et d’une série de concerts. C’est le cas notamment en première partie de Jacques Higelin, Deportivo ou de Broken Back. C’est également cela qui la propulsent à The Voice, un tremplin, un tournant.

Sa nouvelle vie à Paris la découvre désormais en solo et sous son propre nom ouvert aux interprétations et aux imaginaires.

pochette du titre "Ping Pong" de Claire Veritti

Le nouvel Ep Seule :

Un manteau de poésie recouvre les morceaux de Seule, le premier EP de Claire Veritti qui rassemble une collection de chansons fines aux mots profonds, vibrants de soie, de sel et de (double) sens. Et aux musiques riches de contrastes réjouissants puisqu’elles s’arriment aux sixties légères et triomphantes comme aux sons des eighties les plus hypnotiques. C’est dire si les influences de cette artiste totale sont solides et variées.

Seule propose des chansons taillées pour la danse ou pour les ballades au clair de lune hantées par des soleils noirs. Sa voix ample, pure et pleine d’âme, éclaire ainsi d’une lumière résiliente des textes qui racontent l’emprise sentimentale et les mots plus cruels que des balles (« Ping Pong »), les plongées dans le vide abyssal (« Puits du fou »), le tourbillon des amours virtuelles (« Borderline »). L’EP, produit par Marc Collin, se conclut par « Seule », une danse avec soi-même qui dit aussi aux autres femmes qu’elles ne le sont pas.

Voici le clip officiel « Ping Pong » de l’artiste Claire Veritti :

 


La photo de couverture possède un copyright : Marlene Delcambre

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.