Portrait en noir et blanc de l'artiste NED pour la sortie du clip "Venise"

NED vous invite à la rejoindre à « Venise » dans son nouveau clip

L’artiste, auteur, compositrice et interprète pop électro française NED a sortie début de ce mois (le 2 novembre 2018) son nouveau clip « Venise ». C’est le premier extrait de son futur album prévu pour janvier 2019. Le site Ma Musique Communautaire vous en dit plus au travers de cet article.

L’artiste NED est une nouvelle venue dans le monde de la musique. En effet, cela ne fait que 5 ans qu’elle a commencé cet art. Néanmoins, cette femme native de corse, arrivée à Paris à l’âge de 7 ans, a toujours eu une passion pour l’écriture. Elle a d’ailleurs tout d’abord embrassé une carrière de journaliste.

C’est en février 2013 que NED, hospitalisée de longs mois, a eu sa première révélation. Plongée dans l’immobilisme et les soins médicaux, la jeune femme a besoin de trouver un exutoire ! Et c’est dans la musique qu’elle va réussir à trouver la force et l’envie de se battre. Débutent alors de longues sessions d’écriture qui ne sont que les prémices de ses futures premières chansons.

portrait de l'artiste NED et sa guitare

NED et sa période au sein du groupe Looking For Emma

À la sortie de ce long tunnel NED va, ses chansons et son ukulélé à la main, frapper à la porte des Studios de Chine à Paris, pour réaliser un premier EP. Elle rencontre alors Ben Paolettoni qui devient un temps son guitariste compositeur au sein du groupe Looking For Emma. Avec ce groupe NED débute les lives au sein de salles parisiennes. Le groupe sortira 2 EP dont un folk et un plus dans les tendances pop électros qu’affectionne particulièrement la jeune femme.

Puis NED commence à composer seule et rencontre d’autres compositeurs comme Johan Czerneski. Il vient de la scène pop rock Française et a composé de nombreux titres pour des chanteurs emblématiques tels que Pierrick Liliu, Benjamin Biolay ou Baptiste Giabiconi.

Ensemble ils sortiront l’EP Les garçons et les filles en 2017 sous le pseudo de NED seul. Dans cet EP se mêle leurs influences communes pour la pop anglo-saxonne et leur amour du rock français racé.

NED, son premier album et le single « Venise »

pochette du single "Venise" de NED

Et c’est en septembre 2018, après plus d’un an de composition et d’écriture acharnée et suite à la magnifique rencontre d’avec Guillaume Soulan du label Because Music que NED réalise enfin son premier album. Le single « Docile » sera ainsi signé chez le célèbre éditeur Marc Lambroso chez REMARK (Jean-Jacques Goldman, Vanessa Paradis, Maurane, Patricia Kaas, Mc Solaar, Keren Ann, Raphael, Christine and the Queens et la musique du film Les Choristes) !

Cette fois, NED a co-composé chaque titre. Elle a déjà sortie en octobre 2018 son tout premier single « Venise ». Ce dernier a ainsi été écrit lors d’un week-end en amoureux sur l’Isle elle-même. Avec ce titre l’artiste démontre ses qualités d’auteur et d’interprète, mais aussi de compositrice, à travers une mélodie poppy fraîche et sensuelle qui oscille entre pop et électro. La jeune femme dévoile aussi sa nature romantique et sensible.

Sur des textes plus personnels et une interprétation authentique de sujets qui la touchent, NED souhaite livrer avec simplicité et authenticité une certaine variété de la pop, celle qui voyage, celle qui libère des carcans commerciaux et formats standards. L’artiste n’a eu d’ailleurs de cesse que de vouloir donner le plus sincère d’elle-même.

Voici le clip du titre « Venise » de NED :

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.