nouveau projet pour Baptiste Giabiconi

Giabiconi au top musical fait polémique

On ne présente plus Baptiste Giabiconi, qui a touché un peu à tout dans sa petite carrière professionnelle. Il a en tout cas commencé par du mannequinat, est passé à la télévision. Cela en participant notamment à la saison de « la Nouvelle Star » et à d’autres émissions. Baptiste Giabiconi a époustouflé de nombreux présentateurs par sa beauté et sa présence. Il vient de sortir son album « Oxygen » qui crée tout de même la polémique.

Mais pourquoi la polémique ?

Devançant Garou et Mika en ventes, l’album est en tête du Top Albums officiel. Le site vente-privée en a déjà écoulé plus de 20 000 exemplaires assez facilement. En effet, le site touche quelque 15 millions d’abonnés. Et apparemment, l’album risque d’être retiré du palmarès du Top puisque le syndicat national de l’édition phonographique explique que si un album est vendu en exclusivité par une enseigne, il est retiré du Top. D’où la polémique.

Il faut donc pour qu’un produit entre au Top, qu’il soit vendu par les canaux habituels et surtout sans qu’aucune exclusivité n’intervienne. Avec le site vente-privée, on est loin du cas, et donc Baptiste Giabiconi ne sera pas dans le Top. Mais franchement est-ce vraiment grave ? Les ventes ont bien eu lieu et les escarcelles vont bien se remplir à tous les niveaux. C’est en tout cas ce que vise tout artiste qui se respecte. À partir du moment où l’on peut vivre de ce que l’on fait, le reste est peut-être un peu plus trivial.

N’empêche que le syndicat de l’édition phonographique, et Sevan Barsikian, cofondateur du label, qui produit notre artiste, sont un peu fâchés. En effet, Barsikian explique que par le passé, d’autres artistes ont fait la même chose que Giabiconi, mais n’ont pas subi les mêmes foudres. Pour lui, il y a eu un ordre pour faire retirer l’album du Top.

Effectivement, s’il y a deux poids deux mesures suivant l’artiste qui se présente à l’entrée du Top, il faudrait tout de même remettre les pendules à l’heure. Mais également revoir les règlements plus en profondeur. En attendant, l’album se porte bien avec des ventes qui s’envolent, et donc l’artiste doit, lui aussi aller relativement bien.

L'album de baptiste giabiconi est au top des ventes devant Garou et Mika

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.