Découvrons ensemble Axane une chanteuse prodige en parcourant sa biographie

Axane une chanteuse de cœur

Axane est une chanteuse française originaire de Toulon. Malgré une maigre présence télévisuelle, la jeune femme est dans le métier depuis fort longtemps. Elle travaille actuellement sur les maquettes de son premier album «Ma vie». Les morceaux sont aussi disponibles sur son site officiel.

Biographie d’une enfant prodige

Née dans une famille dont la musique tenait une grande importance, le 21 décembre 1978 à Toulon, Alexandra – dit Axane – entre dans une chorale à dix ans. Elle prend ses premières marques sur scène à l’âge de quinze ans, alors qu’elle intègre un petit groupe nommé «Contraste». Deux ans plus tard elle se joint à un groupe de Jazz dans lequel elle y sera chanteuse et guitariste jusqu’à ses dix-neuf ans.

Elle intégrera ensuite deux orchestres professionnels : le «Papaleo» et l’international «Claude Gerard». C’est là qu’elle perfectionnera son chant, avant de devenir intermittente du spectacle. C’est à ce moment-là qu’elle commence à sillonner les routes du territoire. Notamment en faisant de nombreuses premières parties (notamment celle de Dave et de la Compagnie Créole).

Après une pause, durant laquelle elle deviendra maman, Alexandra enregistre une maquette de reprises et la partage sur un site de production musicale en ligne : «Belgodisc». Un mois lui suffit pour obtenir les fonds nécessaires à la production de son single de trois titres. Un album solo est prévu pour l’automne 2012.

Les mots de la chanteuse Medley Axane , ses textes, ses états d’âme :

Très tôt, le chant prend une place très importante dans la vie d’Axane Cette dernière ayant découvert que chanter lui permettait d’exprimer ses sentiments, et de les transmettre au public.

« L’émotion, c’est cette chose impalpable qui, l’espace d’un instant, nous bouleverse et nous fait exister pleinement. Pur moment de bonheur, où l’on se sent relié aux autres et au monde où, à chaque battement de cœur, on sent la vie couler dans ses veines. »

C’est à travers ses mots qu’elle s’exprime et fait passer ses émotions. Dans ses chansons, on retrouve beaucoup de nostalgie. On y sent de la joie, de la mélancolie, de la peur… sentiments qu’elle délivre à travers des textes très personnels.

Retrouvez cette chanteuse émotive en concert, en première partie du concert d’Hélène Segara, le 24 novembre 2012 à Paris.  Pour suivre toute son actualité et écouter ses morceaux retrouvez Axane sur Facebook.

2 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] vous ne connaissez pas ? Ce n’est pas bien, car je vous en ai déjà parlé dans cet article Axane une chanteuse de cœur que vous pouvez toujours relire ou […]

  2. […] ceux sont plus axés vers des concerts aussi bien en 1° partie d’artistes connus (Axane en 1° partie d’Hélène Ségara) ou en Solo, que ce soit lors des différents festivals […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.