Marie Louva une chanteuse hors pair qui baigne dans le monde la musique depuis sa naissance a encore de l'avenir devant elle

Marie Louva : la connaître en tant que chanteuse

Marie Louva, née le 16 février 1988 dans la ville de Besançon en France, est une jeune artiste au talent très prometteur. Cette magnifique jeune femme à la longue chevelure noire a grandi dans une famille de musiciens et de chanteurs. Autant dire que la musique lui colle à la peau.

Ainsi,depuis sa plus tendre enfance, elle parcourt le Sud de la France avec ses parents pour des représentations dans les restaurants-glaciers. Sa voix d’or séduit et conquit ainsi le cœur des touristes. La jeune demoiselle poursuit ses études dans un lycée bisontin. Elle y décroche également le baccalauréat scientifique.

En parallèle de ses études scientifiques, Marie Louva prend des cours de chant et de piano au Conservatoire National de Région, de Besançon, avant d’intégrer l’École de musique nationale de Dôle dans la région du Jura. Marie Louva joue également de la guitare, qu’elle a apprise en autodidacte. Mais également, son talent ne s’arrête pas à la musique. Elle se passionne également pour l’art et pour les langues étrangères. Ainsi, à ces heures perdues, elle dessine et peint. Cette belle jeune femme est trilingue. Elle parle et chante aussi bien en français, qu’en anglais ou en italien.

Le parcours musical de Marie Louva

Marie Louva une chanteuse hors pair qui baigne dans le monde la musique depuis sa naissance a encore de l'avenir devant elle

En 2005, elle participe à l’émission « Entrée d’artistes » présentée par Pascal Sevran sur France 2. Elle conquit le public et remporte le concours. Sa victoire la propulse sur le devant de la scène. En 2007, le single « Porque » est commercialisé et téléchargeable sur Internet.

Fière de cette victoire, Marie Louva poursuit son chemin en participant, en 2011, à un concours de financement d’un single lancé par le site internet Belgodisc. Sa voix charme les internautes et elle décroche le premier prix. Le single devrait sortir prochainement dans les bacs.

 

Les trois titres de Marie Louva sont déjà connus du grand public :

1. Aux-Saintes-Marie-de-la-mer

2. Il neige sur Paris

3. Je suis à toi (le texte est écrit par Marie Louva et son père)

Artiste hors pair, qui mérite d’être connue, Marie Louva a déjà chanté aux côtés des plus grands artistes français comme Jean-Luc Lahaye, avec lequel elle a chanté la célèbre chanson « J’ai encore rêvé d’elle ». Par ailleurs, elle s’adonne à l’écriture de ses textes en collaboration avec son père. Vous pouvez également suivre son actualité sur son profil Facebook.

3 réponses
    • Sébastien Schiffmacher
      Sébastien Schiffmacher dit :

      Bonjour Thomas,
      je ne sais pas si Marie lira ton commentaire, mais je personnellement, je te souhaites également une trés bonne année

      Répondre

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Giabiconi,  Jess Costa, Barbara Béghin, Alice de Selys, Axane, Sabine Lafontaine, Melie Link,Marie Louva entre […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.