The Redlight Dreams: un groupe strasbourgeois en devenir

The Redlight Dreams : un groupe Alsacien en devenir

Déjà bien connu en Alsace, le groupe Strasbourgeois The Redlight Dreams a besoin de vous pour réaliser son prochain et premier Album « A girl’s Best Friend » via le site communautaire Kiss Kiss Bank Bank. Je vous propose de les découvrir et pourquoi pas les aider dans ce financement.

Qui sont The Redlight Dreams?

Ce groupe strasbourgeois créé en 2008 est composé de 5 membres :

  • Estelle la chanteuse
  • Maxime le bassiste
  • Fred le batteur
  • Etienne le claviériste
  • Arnaud le guitariste

Quant à leur musique, elle peut être qualifiée de « pop energy », qui est en fait un savant cocktail rythmé avec des influences pop-rock inspirées des années 1970 d’où également son appellation « early seventies ».

Vous vous demandez sans doute l’origine de leurs Nom The Redlight Dreams ?

He oui, comme certains le pensent, Redlight est bien le quartier rouge d’Amsterdam. Mais je rassure tout le monde rien de pornographique là-dedans. Juste une musique qui s’inspire cet endroit avec ses connotations d’interdit, de sensualité et son évocation du fantasme et du désir. Il est complété par le mot Dream (rêve en français) qui vient ajouter à cette musique un côté aérien, non réel mais tant désiré.

Venez rejoindre le groupe The Redlight Dreams lors des nombreux concerts organisés

Leurs parcours

Après un premier Single, « Something to change » sortie en 2008, la carrière du groupe a réellement débuté à l’occasion de la fête de la Musique 2012. Notamment la participation du groupe au  Tremplin de la ville de Strasbourg que The Redlight Dreams remporte. En effet, le prix de ce concours est l’enregistrement d’un second Single « Once Upon a Diamond »  dans un studio professionnel. Mais également la présentation de ce dernier lors d’un concert le 14 décembre 2012 sur la place Kleber.

En parallèle et après un concert au Zénith de Strasbourg en 2009, ils ont pu passer dans deux salles de concert strasbourgeoises de renom : la Passerelle et surtout à La Laiterie lors de la 1° partie de Lady Linn. Et depuis le début d’année les concerts s’enchainent, avec entre autre le Gibus à Paris en avril 2013, la 1° partie de Cali lors de la Fête de la Musique  ou encore actuellement lors de la Foire au Vin de Colmar les 10 et 15 Août 2013.

Novembre 2013 : le nouveau projet « A Girl best Friend »

Depuis plus de 4 ans maintenant et plus d’une centaine de dates de concert, de plus en plus de fans, le groupe The Redlight Dreams évolue, il se connaît mieux, sait dans quelle direction aller. Maintenant que le groupe est mûr, c’est avec la plateforme communautaire Kiss Kiss Bank Bank que The Redlight Dreams ont décidé de produire leurs premier Album.

Les internautes ont jusqu’au 24 septembre pour participer à ce projet qui est d’ores et déjà financé. Un peu plus de 5000€ récoltées sur 3240€ demandées. Mais cela ne vous empêche pas d’y apporter votre contribution.

A quoi va servir le financement ?

Pour que l’Album «  A Girl Best Friend » soit réussi, le projet et ainsi le financement a été divisé en 3 phases :

  •  Celle de la création de l’Album avec la finalisation des titres, l’enregistrement, l’impression des CDs. Ainsi que ceux promotionnels, le choix du Single et la réalisation de son clip, la réalisation des visuels et du site internet.
  •  Celle de la communication avec l’intervention d’un attaché de presse. Afin de promouvoir le Single et l’Album aux différents médias, ainsi que l’invitation de ces derniers aux concerts.
  • Et enfin celle de la présentation de l’Album avec l’organisation de concerts.

Le surplus de la collecte trouvera donc une bonne place dans l’une de ces phases aussi essentielles l’une que l’autre pour réussir au mieux  sa promotion.

Je vous propose de les rejoindre ici:

Laissez-vous emporter par la musique de The Redlight Dreams dans un univers magnétique qui vous transporte hors des sentiers battus. Serez-vous prêt à vivre cette expérience et les rejoindre dans cette aventure ?

6 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] The Redlight Dreams dans The Redlight Dreams : un groupe alsacien en devenir […]

  2. […] celui sur les Redlight Dreams : The Redlight Dreams : un groupe Alsacien en devenir […]

  3. […] Après la réalisation de son premier Single 2 titres « Tu N’me vois pas » déjà grâce à un site communautaire belge Akastarter (Akamusic a l’époque), la chanteuse Carolynesky nous propose cette fois ci de l’aider dans le financement de son premier Album sur la plateforme KissKissBankBank. Je vous ai déjà parlé de ce site communautaire lors de la rédaction de mon article sur le groupe The Redlight Dreams. […]

  4. […] The Redlight Dreams: un groupe Strasbourgeois à découvrir | Ma Musique Communautaire […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.