Nouvel Album participatif pour Jean-Patrick Capdevielle

Pourquoi ne pas vouloir aider Jean-Patrick Capdevielle ?

Les plus jeunes d’entre nous ne le connaîtront sans doute pas. Pour les autres, qui ne se souvient pas d’une des chansons à succès « Quand t’es dans le désert » extrait de son premier Album « Les Enfants des ténèbres et les Anges de la rue » (1979) ou « Oh Chiquita » extrait de son deuxième Album « Deux » (1980) de Jean-Patrick Capdevielle ?

Vous vous demandez sans doute pourquoi je vous parle de lui aujourd’hui, alors que cela fait un petit moment que l’on a plus de nouvelles de sa part depuis son dernier Album « Hérétique 13  » en 2007.

Rien de bien compliqué, juste que cet auteur-compositeur-interprète de talent a besoin de vous pour l’aider dans le financement de son futur Album (le quatorzième).  Mais un peu de patience, je vous en dirai un peu plus ultérieurement.

Voyons un peu qui est Jean-Patrick Capdevielle pour ceux qui ne le connaissent pas

Comme déjà évoqué un peu plus tôt, Jean-Patrick Capdevielle est un Auteur-Compositeur-Interprète français de 69 ans. Il est né à Levallois-Perret, a débuté sa carrière musicale fin des années 70 et début des années 80. Au paravent, il a été journaliste (Super Hebdo, Salut les Copains, Mademoiselle Age Tendre, Actuel) puis directeur artistique.

Au fur et à mesure des différents Albums, Capdevielle imprime son style, sa poésie et sa musique dans un registre Rock et Variété française. cependant son premier succès « Quand t’es dans le désert » n’arrive pas à être oublié de ses fans qui le lui redemandent à chacune de ses prestations.

Mais Capdevielle n’est pas que cela. C’est un artiste polyvalent et grand voyageur qui s’est également laissé séduire par les métiers de peintre, comédien ou producteur.

Je ne vais pas m’étendre plus sur sa biographie (ce n’est pas le but de cet article), si vous voulez en savoir plus, je vous renvoie sur  sa page Wikipédia.

Comment aider Jean-Patrick Capdevielle ?

Rien de plus simple, Jean-Patrick Capdevielle vous propose la réalisation de son prochain Album via le site communautaire Kiss Kiss Bank Bank dont je vous ai déjà parlé à de nombreuses reprises lors de précédents articles :

Sachez qu’il recherche un minimum de 30000€ pouvant aller à 55000€ dans le meilleur des cas. Pour quelques Euros investis dans le projet, vous aurez droit à des contreparties, la liste étant assez longue je vous invite à aller directement sur la page du projet Kiss Kiss Bank Bank pour les regarder ainsi que la répartition des sommes demandées.

Les Maquettes sont déjà réalisées et il ne reste plus que de les enregistrer avec  des vrais instruments et musiciens. Pour ce nouvel Album, Capdevielle cherche une ambiance épique, cinématographique, rock qu’il n’arrive qu’à avoir avec des musiciens américains. Et notamment, plus précisément issus de la ville d’Austin. Là aussi sur sa page du projet, Capdevielle vous explique tout.

Je vous laisse avec deux maquettes que Jean-Patrick Capdevielle nous a généreusement proposées :

  • Jenny Dean

  • Un jour, je serais vivant

Plus qu’une seule chose reste à faire, si bien entendu vous êtes intéressé  et voulez venir en aide à Jean-Patrick Capdevielle : vous rendre sur la page du projet et y investir quelques Euros comme l’on déjà fait 147 internautes, mais attention vous avez que jusque mi-mai, après il sera trop tard. Laissez-moi en commentaire si c’est votre cas ou non et pourquoi.

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Jean-Patrick Capdevielle dans Pourquoi ne pas vouloir aider Jean-Patrick Capdevielle? […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.