la chanson de l'été vue par certains blogueurs

Des blogueurs et leurs musiques de l’été

Déjà un peu plus de deux semaines que j’ai reçu une invitation d’un de mes camarades blogueurs Jean-Pascal Guillon et son Blog « Les livres du bien-être » me proposant de partager ma chanson de l’été via l’événement « la radio des blogueurs 2013 ».

Je tenais ici à l’en remercier et à m’excuser de ne pas avoir pu répondre plus tôt à son invitation, mais l’été n’est pas terminé et mon article est donc encore d’actualité. Il changera un peu de ce que vous connaissez dans ce blog, tout en restant dans le thème, mais on est en été, alors un peu de folie.

En quoi consiste cet événement festif incluant des blogueurs de tous horizons ?

En fait le but est tout simple, proposer à des internautes possesseurs de leurs propres blogs de partager un coup de cœur musical. Peu importe le genre, la notoriété, s’il est d’actualité ou beaucoup plus ancien. Le tout c’est de respecter les règles du jeu.

Facile me direz-vous. Mais avez-vous déjà essayé de trouver un seul titre, une seule chanson dans toutes celles que vous connaissez ? N’avez-vous pas des chansons que vous écoutez plus ou moins souvent suivant votre humeur du jour, votre stress, la période de l’année, votre état psychique et j’en passe des autres ?

Pas évident alors de faire un choix. Et ce fût également mon cas, mais bon, après de nombreuses hésitations et changements,  j’ai moi aussi choisit ma chanson.

Je vous ai assez fais languir : voici ma chanson de l’été

J’aurais pu choisir une chanson dans le vent, dans l’actualité, parmi les artistes connus ayant de la médiatisation ou encore parmi ceux cités dans mes autres articles comme Baptiste Giabiconi, Selen, Fergessen, Sigrid Flory ou récemment Colline Hill. Mais après réflexion, j’ai pensé qu’il serait plus judicieux de vous faire découvrir un artiste dont je n’ai pas encore parlé mais qui mérite également d’être connu.

Je vous laisse découvrir le clip « Live On » de Linda Dubois et je vous en dirais plus à l’issu:

Je ne sais pas si vous l’avez deviné, mais il s’agit d’une chanteuse canadienne que j’ai eu la chance de rencontrer il y a quelques années déjà. Rencontre faite autour d’un repas et showcase (2010) dans un Music-Hall parisien tout près des Champs-Elysées. Il s’agit bien de Linda Dubois avec son titre « Live On » que j’ai voulu mettre à l’honneur dans ce challenge de blogueurs non pas uniquement pour la merveilleuse soirée passée entre les producteurs et l’artiste, ou pour sa gentillesse lors de son unique passage en France et en Belgique, mais bel et bien pour son univers musical unique que je vous laisse découvrir par vous-même.

c'est Linda Dubois qui est choisie par un des blogueurs comme chanteuse de l'été

Afin de respecter les règles du jeu

Comme c’est de tradition je vais donner à d’autres blogueurs la possibilité d’en faire autant. Je souhaite donner le relais à trois amis  et à leurs blogs. Il s’agit de :

  • Sébastien Pierrrepack et son blog sur les RPG
  • Anna Ciavarella et ses délices aux chocolat
  • Pierre Clam et sa découverte de l’Alsace

Je leurs laisse le soin de relayer cet événement et de nous proposer à leurs tours. Comme ces nombreux blogueurs l’ont fait avant eux. Et comme dirait Linda Dubois : « je vous souhaite pleins d’étoiles » pour terminer en beauté cet été en musique.

7 réponses
  1. jeanpascal
    jeanpascal dit :

    Il n’est jamais trop tard pour bien faire Sébastien et j’ai ainsi le plaisir de découvrir l’univers musical de Linda Dubois qui m’était jusque là totalement inconnu. Très bon choix de ta part.

    Répondre

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Souvenez-vous, je vous avais parlé l’année dernière d’une chanteuse canadienne (habitant dans les Laurentides) Linda Dubois à l’occasion d’un article sur des blogueurs et leurs musiques de l’été que vous retrouvez en suivant le lien suivant : https://ma-musique-communautaire.com/blogueurs-musique-ete/ […]

  2. […] La musique de l'été vue par des blogueurs | Ma Musique Communautaire […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.