Myspace est le réseau social musical qui a fait connaître Colline Hill

Colline Hill dans son monde de scène

Peu connue par la jeunesse de maintenant, Colline Hill possède une voix riche en émotion, associée à son sourire déterminé. Elle arpente désormais la scène, de plus en plus souvent en 1re partie de concert.

A propos de l’artiste

C’est au travers de sa musique folk qu’elle laisse parler le naturel, tant elle vient du fond du cœur. S’inspirant de musiques country, folk et de sons Celtes, elle fait parler son âme. Sa musique, proche de celle de Tracy Chapman ou Dolores o’Riordan, ne peut pas laisser indifférents les adeptes de ce genre musical. En guise d’exemple, cette chanteuse bretonne a su réchauffer le cœur de la planète Folk en très peu de temps. De quoi avoir envie de la découvrir.

La musique de Colline Hill

Une manière de découvrir des sonorités autres que la techno, le jazz, le reggae ou autres. Au travers de ses prestations, Colline Hill vous transporte dans un monde qui sera le vôtre. Son premier album « Wishes » a séduit un public, au départ de 300 personnes pour atteindre rapidement les 800. Elle a même réussit à travailler pour cet album avec Werner Pensaert, célèbre arrangeur de groupes tels que U2, K’s Choise ou encore Hooverphonic. Les mélodies Outre-Atlantique vous emportent dans un milieu tranquille, loin des soucis quotidiens. Avec sa Folk, son énergie, et son sourire, cette belle brune vous transmet un unique message « Laissons parler le naturel ».

Colline Hill ne connaîtrait pas un tel succès si elle n'avait pas été soutenue par ses fans d'Akamusic

Sa popularité

A ses débuts, cette chanteuse a réussi à percer dans le monde musical, grâce à l’admiration de ces internautes. Elle a même eu les honneurs d’être conviée à une émission des « Nocturnes RTL » animée par Georges Lang, après la sortie de son Single.  Actuellement, elle fait de plus en plus de scène. Artiste à connaître, elle fut cette année en première partie du concert de la tournée européenne du mythique groupe America au Bataclan, ou de Peter Cincotti, à l’Olympia. Ce sera ensuite celle d’Imelda May en août lors du festival Interceltique de Lorient.

De plus en plus de premières parties lui sont vouées, tant sa prodigieuse voix et son comportement naturel font fureur auprès de ses admirateurs. A ne pas manquer, il y en a pour tous les horaires, que vous soyez en vacances, ou seulement en week-end. Vous trouverez toutes les dates sur son site personnel: http://www.collinehill.com .

Ne manquez pas de découvrir Colline Hill ! Soyez vous aussi bluffé par son Charisme. Comme je le fût il y a quelques années déjà, lors de son passage à l’Alambra lors d’un concours. Un registre musical sans précédent, aux sonorités Celtes et Irlandaises. « Laissons parler le naturel » est une devise qui s’applique parfaitement à la musique de cette chanteuse !

4 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] dans mes autres articles comme Baptiste Giabiconi, Selen, Fergessen, Sigrid Flory ou récemment Colline Hill. Mais après réflexion, j’ai pensé qu’il serait plus judicieux de vous faire découvrir […]

  2. […] Serge Lama, Joe Star, Bastien Baker, Martin Solweig, Pascal Obisco, Cali, Julien Clerc ou encore Colline Hill (avec 5 représentations) mais également la Québécoise Lisa Leblanc qui y a obtenu le prix […]

  3. […] de cette artiste vous pouvez en apprendre plus sur l’article que j’ai déjà écrit : Colline Hill dans son monde de scène ou sur son site Officiel : […]

  4. […] Colline Hill est un artiste promue par Akamumic | Ma Musique Communautaire […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.