avec une larme à l'oeil, triste de la mort de Johnny Hallyday

Johnny Hallyday : « Que reste-t-il » de « L’idole des Jeunes » ?

Triste nouvelle annoncée dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017. L’idole de tant de générations Johnny Hallyday est morte. Tout le monde rend hommage à ce très grand artiste.

Depuis quelques mois, Johnny Hallyday s’est battu contre un cancer du poumon, mais la maladie fut plus forte que lui. C’est à l’âge de 74 ans que cette personnalité aux multiples facettes s’est éteinte.

L’annonce de la mort de Johnny

Elle a été faite cette nuit par sa femme Laetitia dans un communiqué adressé à AFP. Le voici :

« Johnny Hallyday est parti. Jean-Philippe Smet est décédé dans la nuit du 5 décembre 2017.

J’écris ces mots sans y croire. Et pourtant, c’est bien cela. Mon homme n’est plus.

Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité. Jusqu’au dernier instant, il a tenu tête à cette maladie qui le rongeait depuis des mois, nous donnant à tous des leçons de vie extraordinaires. Le cœur battant si fort dans un corps de rockeur qui aura vécu toute une vie sans concession pour la scène, pour son public, pour ceux qui l’adulent et ceux qui l’aiment.

Mon homme n’est plus. Le papa de nos deux petites filles, Jade et Joy, est parti. Le papa de Laura et David a fermé ses yeux. Ses yeux bleus qui illumineront encore et encore notre maison, et nos âmes.

Aujourd’hui, par respect et par amour pour cet homme extraordinaire qui fut le mien pendant plus de 22 ans, pour perpétuer sa passion de la vie, des sensations fortes, des émotions sans demi-mesure, nous unissons tous nos prières, et nos cœurs. Nous pensons à lui si fort qu’il restera à jamais à nos côtés, aux côtés de ceux qui l’écoutent, le chantent et le chérissent depuis toujours.

Johnny était un homme hors du commun. Il le restera grâce à vous. Surtout, ne l’oubliez pas. Il est et restera avec nous pour toujours. Mon amour, je t’aime tant. »

Johnny Hallyday : la star des grands stades

Johnny Hallyday est une légende de la musique qui a parcouru les générations en ayant de plus en plus de fans. Controversé parfois, tout le monde voulait être présent lors de ses concerts. C’est même un des seuls capables à remplir plusieurs jours de suites les grands stades de foot. Que ce soit ses fans ou les artistes que Johnny invitait avec lui pour « allumer le feu » sur scène.

Johnny Hallyday avec le pouce levé

Johnny Hallyday : le touche à tout

Johnny Hallyday ne s’est pas seulement consacré à l ses titres en solos. Il aime bien partager. C’est le cas dans la tournée des Vieilles Canailles avec lequel il partage avec ses amis Jacques Dutronc et Eddy Mitchell.

Johnny, c’est aussi un comédien. En effet, en parallèle, de sa carrière de chanteur, il tourne de nombreux films, un peu comme une autre idole américaine Elvis. Je ne vais pas énumérer ses films tant ils sont nombreux, avec des réussites, mais également des échecs.

En 2011, à 68 ans, il s’essaye également au théâtre dans une pièce de Tennessee Williams « Le Paradis sur terre ».

Chacun d’entre nous a au moins une chanson favorite de l’idole. N’hésitez pas à donner la vôtre en commentaire. C’est ce qu’ont fait les artistes présents sur l’album « On a tous quelque chose de Johnny » sorti le 17 novembre 2017 et numéros 1 des ventes. Parmi les artistes présents, on retrouve : Louane, Slimane, Louane, Thomas Dutronc, Louane, Benjamin Biolay, Lisandro Cuxi, Patrick Bruel, Gauvain Sers, Florent Pagny, FFF, Amel Bent, Gaétan Roussel, Nolwenn Leroy, Raphael et Calogero.

Je vous propose de (re) découvrir le clip du titre « Que restera-t-il ? » de Johnny un peu comme ouverture. En effet, on peut se poser la même question concernant l’artiste :

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.