cover de l'album live de Moriarty

Moriarty sort un album live Echoes From The Bordeline

Dix ans après la sortie de leur premier album Gee Whiz But This a Lonesome Town, le groupe Moriarty propose un nouvel album Live Echoes From The Borderline. Celui-ci est déjà disponible dès le 10 novembre 2017. Une édition vinyle est prévue et elle sortira le 12 décembre 2017.

C’est sous leur propre Label Air Rytmo que le groupe Moriarty propose cet album live. En fait, Echoes From The Bordeline est plus qu’un simple album, c’est un double CD audio accompagné d’un livre photo. Ce dernier regroupe les tirages argentiques prisent par Zim Moriarty tout au long de la tournée. Pour la version digitale, c’est un livre en version PDF qui accompagne les titres.

Moriarty spécialiste des projets originaux

En effet, le groupe n’en est pas à son premier projet original ou ambitieux. Souvenez-vous l’an dernier, je vous avais présenté le clip du titre « Long Is The Night », tournée entièrement en réalité virtuelle (VR).

Cette fois-ci, le projet est moins technique, mais plus ambitieux dans la durée. L’album regroupe en effet 26 titres enregistrés cette dernière décennie de tournée. Cela ne représente pas moins de 514 00 kms parcourus au court de 800 dates dans 25 pays différents.

Pour les plus anciens lecteurs de mon site, ils se rappelleront que j’étais présent à un de leurs concerts il y a déjà deux ans. Pour les autres et si vous voulez redécouvrir ce concert, je vous invite à (re)lire cet article : Moriarty en concert dans une petite salle mosellane.

Parmi ces 26 titres, Moriarty vous en propose deux inédits : « Nobody Home » et « La chanson de Margaret ». Il vous propose également de retrouver trois invités : Mama Rosin, Moriba Koita et Pedro Kouyate.

« Echoes From Bordeline » : un album participatif

Pour finaliser la réalisation de ce projet, Moriarty a eu recours au financement participatif. En effet, c’est sur la plateforme Ulule que le groupe a proposé la collecte de 26 000 €. Il en a recueilli le 12 septembre dernier 36 016 € de la part de 865 contributeurs. Ces derniers auront en retour des contreparties en fonction des sommes investies.

Voici le teaser de l’album Echoes From The Bordeline de Moriarty :

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.