Beaucoup de fans de Calogero sont repartis avec leur Tee-Shirt

Calogero en concert gratuit devant 15 000 fans

Encore une fois de plus, le lac de la Madine avec le soutien du Conseil Régional de Lorraine a vu juste en proposant gratuitement samedi dernier (5 septembre 2015), le concert de Calogero à près de 15 000 personnes.

L’an dernier, c’est Christophe Maé qui s’en est remarquablement sorti. Pour rappel, je vous en avais parlé l’an dernier dans cet article : https://ma-musique-communautaire.com/christophe-mae-concert-lac-madine/

C’est donc sous un ciel couvert, menaçant, mais sans pluie et une température fraîche que 15 000 fans de Calogero se sont rassemblés pour l’écouter et le voir dans une très bonne ambiance. Même si j’ai vu quelques comportements d’incivilités qui ne devraient pas exister. Son concert se mérite. Avant son passage aux alentours de 21 h les personnes présentes ont pu découvrir deux premières parties. Le groupe The Wellies  joue en ouverture (19 h) et Marvin Dupré  se produit vers 20 h.

Les premières parties

The Wellies

le groupe mosellan The Wellies en première partie de Calogero

 

Bon nombre de personnes (pas encore trop nombreux, mais quand même) ont certainement découvert ce jeune groupe de Rock issu de Boulange. C’est une ville située dans le Pays-Haut mosellan entre Thionville et Longwy. Ces jeunes Lycéens (Lycée St André à Ottange) ont profité de leurs victoires deux ans de suite au FML (Festival de Musique des Lycéens) pour se voir offrir cette première partie.

Plutôt que de vous décrire ce groupe, je vous laisse écouter « Heel » :

Et les suivre sur Facebook si vous appréciez.

Marvin Dupré

le chanteur Marvin Dupré trés à l'aise en première partie de Calogero

 

Après ce petit échauffement musical par The Wellies, c’est au tour de Marvin Dupré de se lancer sur scène vers 20 h. Il avait pris la température auprès  du public déjà présent lors des balances en plaisantant et discutant avec lui.

L’auteur du tube de début d’année « La foudre » sorti en janvier issu de son premier album « Le jour se lève » débute magnifiquement sa carrière. Même si on le connaît comme acteur dans « Fiston » avec Franck Dubosc et Kev Adams, c’est bien la musique qui l’attire. Ce dernier lui offre également  quelques premières parties de son show humoristique.

Si vous avez raté ce tube ou voulez le réécouter, voici le clip «La foudre » :

Retrouvez Marvin Dupré sur Facebook  ou Twitter

Le clou du spectacle : Calogero

21 h, enfin l’heure fatidique et l’entrée en scène du chanteur français Calogero. C’est en hauteur et façon ombre chinoise que cet artiste commence son spectacle. Il reprend sans se ménager ses succès. Les titres « Fidèle », « Pomme C », « Passage des Cyclones », « La fin de la fin du Monde », « Face à la Mer » ou plutôt face au lac, « En Apesanteur », « J’ai le droit aussi » ne sont que des exemples.

Que dire de l’émotion quand Calogero reprend « Le Soldat », chanson qu’il a écrit et composé et offert à son ami Florent Pagny ou encore son hommage vibrant aux deux enfants (Kévin et Dylan) massacrés en 2012 à Échirolles (banlieue de Grenoble) avec « Plus Jamais ça »? Pas grand-chose sans doute, si ce n’est que cela lui tient toujours à cœur. Il n’hésite pas d’ailleurs à hurler sa douleur et inviter les personnes présentes à en faire autant.

Calogero le poing levé pour "Plus jamais ça"

La soirée s’achève non sans un rappel et trois titres en guise de bouquet final : « Si seulement », « Yala » et pour clore en apothéose « Feux d’Artifice » avec l’aide de ses nombreux fans (en agitant les téléphones portables au-dessus des têtes).

Petit plaisir, le clip « J’ai le droit aussi »  de Calogero :

Pour suivre Calogero, rejoignez-le sur sa page Facebook, sur Twitter ou sur son site officiel.

Si vous y étiez, venez partager vos souvenirs, vos émotions dans les commentaires.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.