Voici lla pochette de l'album The Letter de Lemar à paraitre le 09 octobre 2015

Le soulman Lemar et son nouveau clip « The Letter » avant la sortie de l’album

Bonne nouvelle pour ceux qui apprécient le soulman britannique Lemar. Il est de retour avec un nouveau clip « The Letter » annonçant la sortie de son nouvel album du même nom le 9 octobre.

C’est sur des sons vintage, que Lemar revient sur le devant de la scène pour son sixième album musical après l’avoir un peu perdu de vue et après son succès de 2004 « If There’sany Justice » issu de son deuxième album « Time is grow ».

L’album « The Letter » de Lemar

Cet album est composé de reprises ainsi que trois nouvelles chansons originales. Elles révèlent une nouvelle personnalité de Lemar : très mature, chaleureuse et toujours aussi séduisante.

La plus part des chansons reprises, sont empruntés à un répertoire soul et rythm’n’blues des années 60 et 70. Revisité par Lemar et le légendaire producteur Larry Klein (Seal, Peter Gabriel, Tracy Chapman, Melody Gardot, Norah Jones…), les chansons renaissent avec beaucoup d’authenticité et d’originalité.

On retrouvera ainsi certaines reprises qui pourront vous paraitre familière comme « Gimme Some Lovin » du Spencers Davis Group. D’autres sont plus étonnantes comme la ballade « Crazy Love » de Van Morrison ou « Love Song » de Sir Elton John. On pourra également y retrouver « Tainted Love » de Gloria Jones, « Love and Happiness » une chanson méconnue et difficile à chanter de Al Green, « Bring It On » de Sam Cooke, mais également « Someday We’ll Be Together » de Diana Ross et dont The Waters (c’est elles qui font les chœurs de l’album) ont déjà participées à la version originale de 1969.

le soulma britannique Leman est de retour avec The Letter

Le clip « The Letter »

Le clip « The Letter » est le premier issu de ce nouvel album à paraître le 9 octobre. Il est très vintage et entièrement réalisé en noir et blanc. De plus, Lemar nous y propose de nous replonger au cœur des années 1970. En effet, « The Letter » est une reprise d’un titre des Box Tops mais popularité en 1970 par le chanteur rock Joe Cocker disparu en décembre 2014.

Lemar a réussi à enregistrer ce titre un mois seulement avant la mort de Joe Cocker. Voyons ce qu’il pense de cette chanson et de Joe Cocker :

« Nous voulions nous inspirer de la version sixties des Box Tops, mais avons finalement préféré la sienne, plus brute et rock. L’énergie qu’il mettait dans sa musique est quelque chose que j’ai essayé de capturer. Lorsque j’ai appris qu’il était mort, la chanson est devenue une sorte d’hommage. »

Convaincu par la voix de Lemar ? Son univers soul vintage ? Si tel est le cas vous pouvez le suivre sur son site officiel (en anglais).

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.