la canadienne linda dubois en concert en france

Linda Dubois en concert exeptionel en France

Souvenez-vous, je vous avais parlé l’année dernière d’une chanteuse canadienne (habitant dans les Laurentides) Linda Dubois à l’occasion d’un article sur des blogueurs et leurs musiques de l’été.

Vous pouvez également le retrouver en suivant le lien suivant : https://ma-musique-communautaire.com/blogueurs-musique-ete/

Elle revient en France pour deux concerts exceptionnels en première partie du groupe anglais The Rubettes à l’occasion de leurs 40° anniversaire de carrière, l’un dans le mythique Olympia à Paris le 21 septembre 2014 et l’autre au Théâtre Sébastopol de Lilles le 31 Octobre 2014.

Je ne peux que vous conseiller d’aller la voir sur scène, sa présence en France et Belgique est très rare, la dernière remonte à 2010 lors de la sortie de son premier single « Live On » produit grâce à la l’ancienne plateforme communautaire belge Akamusic où elle fût la première artiste Nord-Américaine à être produite par des internautes.

Linda Dubois et ses musiciens sur scène

Linda Dubois nous offrira un extrait d’une demi-heure environ de son propre spectacle « That’s who I am » qui tourne bien au Québec. Cette fois-ci, ce sera avec des musiciens français. Vous pouvez l’entendre interpréter ses propres compositions. Ils sont dans un style musical Folk Pop et Blues. Ils feront également l’objet d’un futur Album, sans doute en 2015, je vous tiendrais au courant d’ici là. Elle interprétera également des reprises.

Voici un medley de ce spectacle musical « That who Iam » de Linda Dubois interprété à Montréal début 2014

Et le clip vidéo de son premier Single « Live On »

J’ai eu l’occasion de voir Linda Dubois lors de son dernier passage en Europe en 2010. Ce fut dans un piano-bar parisien près des Champs Elysées et je ne le regrette pas. Je vous recommande donc de la voir à l’un de ses deux concerts en France et de la découvrir sur son tout nouveau site officiel : http://www.lindadubois.com/ et/ou de la suivre sur sa page Facebook

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.