Lucie Valentine : l’artiste sort le clip officiel « Il y a la mer »

L’artiste belge Lucie Valentine vient de sortir le Single « Il y a la mer », vendredi dernier 19 janvier 2024. Il est accompagné de son clip officiel et il est issu de son prochain EP à venir à l’automne 2024. Le site Ma Musique Communautaire vous en dit plus sur cette nouveauté musicale dans l’article suivant.

Lucie Valentine :

Tout droit venue de la nouvelle scène belge pop francophone, Lucie Valentine est une douce tempête organique. Elle chante sa vérité à cœur ouvert et danse sur des mélodies colorées.

Elle arrive en France avec un premier album en poche, son brin de folie, un grain d’humour et beaucoup d’amour. Au fil de son parcours et des épreuves de la vie qu’elle transcende en chansons, l’artiste aussi pétil­lante sur scène que son single « Veuve Clicquot » s’illustre notamment lors des Francofolies de Spa en 2017. Mais également en 1ère partie de Diane Tell à Bruxelles en 2019 ou encore au Festival de la Femme Artiste au Bénin en 2020. Le voyage dans son ADN, elle s’exporte également en Suisse et au Québec, en 2023.

La croiser sur votre chemin, c’est rencontrer son magnétisme qui guérit comme un bisou magique sur une blessure de l’âme. Du chaos à la lumière, ses chansons évoquent des histoires pas toujours tendres, à la fois in­times et universelles qui prennent racine dans les profondeurs de l’être et les humeurs du monde.  En préparation d’un EP résolument rétro-moderne, l’autrice-composi­trice-interprète n’a donc pas fini de nous surprendre.

poster de Il y a la mer de Lucie Valentine.

Le Single « Il y a la mer » :

Toutes les œuvres de Lucie Valentine ont ainsi un point commun : une en­vie irrésistible de s’accrocher à ce que la vie nous offre, quelles que soient les difficultés que l’on rencontre sur son chemin. Et le titre « Il y a la mer » ne manque pas à l’appel. Cette ballade mélancolique, en fran­çais, est une ode à l’océan qui, contre vents et marées, nous accom­pagne sans relâche, de son va-et-vient aussi reposant qu’intimidant parfois.

Dans le clip tourné à la Côte d’Opale et réalisé sous forme de court-mé­trage, on suit le parcours d’un pêcheur solitaire qui construit un ba­teau miniature avant de le laisser prendre le large… Comme un pacte passé avec la mer pour réparer ses blessures et ainsi mieux envisager l’ave­nir. Lucie Valentine rend ainsi hommage à son père. C’est le personnage principal, dont elle tient l’amour de la chanson française, du cinéma des années 50 et de la mer.

Le titre « Il y a la mer » a même été la bande son du teaser du festival du film de la mer « Into the Blue » à Bruxelles, du 23 au 25 novembre 2023.

Voici le clip officiel « Il y a la mer » de l’artiste Lucie Valentine :

 

La photo de couverture possède un copyright : James K. Barbosa

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.