Marie-Gold : l’artiste sort le clip officiel « Sur la lune »

photo promotionnelle de Marie-Gold

Après un début d’année productif marqué par sa première tournée en France et la sortie d’un feat avec Leys produit par 75e Session, la montréalaise Marie-Gold vient de dévoiler un nouveau single Sur la lune le 9 mai 2023. Le site Ma Musique Communautaire vous en dit plus sur cette nouveauté musicale dans l’article suivant.

Les débuts de Marie-Gold :

Marie-Gold débute sa carrière au sein du collectif rap entièrement féminin Bad Nylon. Cela avant de prendre son envol en 2018 avec son premier EP solo autoproduit Goal : Une Mélodie. Il remporte le prix GAMIQ « Ep Rap de l’année ». Il fait  ainsi de l’artiste montréalaise la première femme lauréate de cette catégorie. Elle enchaîne les shows, du festival OUMF, à Osheaga Block Party jusqu’aux Francos de Montréal. En 2020, la montréalaise dévoile l’EP Règle d’or. C’est le fruit de collaborations avec des producteurs de Montréal, Paris et Bruxelles, dans lequel se trouve son fameux single Impatiente.

Moins d’un an plus tard, elle réitère avec l’EP Règle deux, également Prix EP Rap / Hip-Hop au GAMIQ 2021. Redbull la choisit pour représenter le Québec lors d’une série de sessions live. En 2022, Marie-Gold dévoile Bienvenue à Baveuse City. C’est en fait, un album-concept coloré conçu comme une ville fictive où chaque titre en est un lieu. Un an après, Marie-Gold annonce la déconstruction de Baveuse City avec la sortie de quelques chansons bonus, plus sombres que les précédentes.

pochette du titre Sur la Lune de l'artiste Marie-Gold

 « Sur la lune », le premier titre bonus :

Il représente un lieu sécuritaire, une safeplace, où l’esprit créatif et bouillonnant de l’artiste s’éloigne du tumulte nocturne de la ville, et s’apaise enfin. Marie-Gold, souvent dans la lune, fuit ainsi les surstimulations de notre ère moderne pour observer, de loin, une terre en hyper activité. Ce titre planant et entêtant, produit par Mammouth (Chilla, Oboy, Tetsuro) et mixé par Igor Dubois (Aya Nakamura, Oboy, Poupie), renoue musicalement avec l’ambiance de ses premiers titres. Sous les influences « cloud rap », son public y trouvera certainement des points communs avec son fameux single Impatiente qui l’a fait connaître.

Voici le clip officiel « Sur la lune » de l’artiste Marie-Gold :

 


La photo de couverture possède un copyright: Geneviève Charbonneau

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.