Robespierre : le groupe vient de mettre en ligne le clip officiel « Tears »

portrait du groupe Robespierre couché à plat ventre sur une péniche

Le groupe Parisien Robespierre vient de sortir vendredi dernier 23 juin 2023, le clip officiel « Tears ». Il est issu de l’EP Rainy Wednesday. Le site Ma Musique Communautaire vous en dit plus sur cette nouveauté musicale dans l’article suivant.

Robespierre :

Il était une fois, un chanteur crooner pop décontracté et franco-américain Pierre Karson qui rencontra par le plus grand des hasards Robin Gentien, guitare-héros français de type Zebulon 2.0. Leurs aventures musicales et scéniques de plus de 10 ans pour des projets variés, aux Amériques et ailleurs, leur ont forgé une solide complicité. En France, ils forment ainsi depuis 2020 le quartet Robespierre. Cela avec le grooveur motown Franck Marie Magdeleine à la basse et l’enfant terrible du jazz Tristan Bex à la batterie.

Le groupe s’est construit depuis 2019 au long d’une résidence mensuelle sur la Péniche Anako. Chaque mois, ils ont rempli leur péniche lors d’un concert qui mettait aussi à l’honneur un invité de la scène musicale d’Ile de France ou des artistes en tournée. Véritable laboratoire hors des sentiers battus, cette résidence de plus de trente concerts a permis d’élaborer le projet en échange constant et dans un rapport direct et frontal à la scène et au public.

La pop-retro du groupe synthétise les voyages, les rencontres et le mélange des genres qui les caractérisent. Leur univers oscille ainsi entre ballades pop et blues à haute intensité, à la croisée des chemins et des codes. Ils empruntent les règles et le langages de ces musiques « vintage » qui continuent de nous bercer. Ce groupe est ainsi celui projet des plaisirs interdits, des péchés mignons et des madeleines de Proust. Bref, quand Robespierre met tout cela au service d’une musique original, résolument pop, moderne et accessible, c’est pour nous offrir une expérience aussi électrisante qu’intime.

pochette du titre « Tears » du groupe Robespierre

Le titre « Tears » :

Robespierre ne fait rien comme tout le monde. Le groupe parisien nous embarque sur son radeau pour traverser une pluie de larmes. Pas de chance, il fait un soleil de plomb…

Le titre « Tears » est le nouvel hymne pop du groupe franco-américain Robespierre. Dans une vibe pop-rétro qui leur va comme un gant, le quartet conjugue donc les mélodies harmonieuses et les sonorités rugueuses. Un mélange de soul et de blues colore cette chanson aux forts accents de slide guitares, et de canyons. Dans un contre-emploi qui leur est propre, ils invoquent ainsi la pluie par beau temps et les larmes avec le sourire. Ce titre est également le premier single de leur deuxième EP Rainy Wednesday à paraitre cet hiver. Ça tombe bien, on en redemande déjà…

Voici le clip officiel « Tears » du groupe Robespierre :

2 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.